Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Mar, 2016 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Votre voyage en Australie avec le Working Holiday Visa (WHV)

Votre voyage en Australie avec le Working Holiday Visa (WHV)

Depuis les années 2000, nombreux sont les Français qui partent voyager en Australie, cette terre aux contrastes saisissants. On peut les catégoriser en plusieurs types de voyageurs : les expatriés, les étudiants, les vacanciers et les détenteurs du Working Holiday Visa (WHV). C’est cette dernière typologie qui nous intéresse puisque le WHV est le mix parfait pour profiter à 100% d’un voyage en Australie ; le sésame ultime pour visiter le pays des kangourous sur une longue durée, tout en travaillant pour financer son séjour.

Le Working Holiday Visa (WHV), appelé aussi Programme Vacances Travail (PVT), est de plus en plus plébiscité pour voyager en Australie. Chaque année, plus de 20000 français en profitent. Et pour cause, ce visa coûte peu cher et il permet de vivre un an en Australie – voire deux ans, sous certaines conditions. Ce qui est particulièrement intéressant avec le WHV c’est qu’il vous permet de travailler 6 mois dans une même entreprise. Ainsi, il vous est possible de financer votre voyage en Australie. Fini les problèmes d’argent, bonjour les escapades sans contrainte ! Seul bémol, il vous faut avoir moins de 30 ans révolus pour pouvoir en bénéficier. Pour obtenir le WHV il vous suffit de faire une demande sur le site de l’immigration Australienne. Attention, tout est en anglais mais la réponse ne se fait pas tarder. Une fois votre dossier accepté, vous avez un an pour partir en Australie, puis une fois arrivé sur le sol Australien, un an pour voyager, travailler, faire du wwoofing, etc.

Pour en savoir + sur les tours à faire en Australie et sur le roman / guide de voyage Australian Touch, cliquez ici.

Quel tour faire en Australie ? 

Une fois en Australie grâce à votreW (ou PVT), les possibilités sont nombreuses et tout dépend le type de paysage et de climat que vous souhaitez découvrir. Au Nord de l’Australie, vous trouverez des zones équatoriales et tropicales avec sa savane, sa jungle, ses gorges et ses canyons. Au centre du pays, c’est l’Outback, une zone désertique où s’étendent à perte de vue des dunes, de la broussaille caillouteuse et des prairies. La côte est de l’Australie, où se trouve la merveilleuse Barrière de Corail, jouit d’un climat subtropical. Cette zone est très verte et parfaitement équipée pour recevoir les touristes étrangers. Au sud-est et au sud-ouest de l’Australie, se trouvent des zones tempérées plus urbanisées et moins dépaysantes pour nous autres européens, mais elles sont souvent très impressionnantes.

Les circuits à faire en Australie sont nombreux et dépendent finalement du temps que vous avez. Par exemple, vous ne pouvez pas faire le tour complet de l’Australie en 2 mois de VHW, par contre c’est le temps nécessaire pour découvrir tout le littoral est de l’Australie et la Tasmanie. Dans le même ordre d’idées, il est difficile de faire un demi-tour de l’Australie en 3 semaines de PVT. Il vaudra mieux dans ce cas se concentrer sur le quart sud-est de l’Australie qui offre déjà un bon panel des paysages Australiens.

Quel guide acheter pour votre WHV Australie ?

Un voyage en Australie dans le cadre du Working Holiday Visa (WHV) ne s’improvise pas. Mieux vaut avoir de l’argent de côté et bien s’organiser en amont. Pour vous aider il existe une pléiade de guide de voyage sur l’Australie qu’il est difficile de lister. Les plus connus d’entre eux : le Lonely Planet, le Guide du Routard, le guide Evasion ou encore le Petit Futé. Il récence des tonnes d’informations pratiques destinées à vous faciliter l’avant voyage et le voyage en lui-même. D’autres guides de voyages sur l’Australie sont spécialisés sur une ville, une région ou un type de voyage en particulier. L’offre est mirobolante et notre meilleur conseil est de vous rendre chez votre libraire pour les feuilleter. Ainsi, vous pourrez choisir le guide de voyage dont la mise en page ou la ligne éditoriale vous convient le mieux.

A noter qu’un roman sur le WHV Australie va bientôt paraître. Australian Touch raconte l’histoire d’un français qui décide de tout plaquer pour voyager en Australie avec le Working Holiday Visa. Si l’intrigue retient forcément l’attention, c’est surtout le côté guide de voyage décalé qui nous plait. Ce livre sur l’Australie, mi roman, mi guide de voyage donne donc de bonnes idées de périples et de lieux à visiter, tout en donnant des conseils avisés pour vivre en Australie sereinement, même quand on a peu d’argent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *