Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2018 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Le Canada : la destination idéale pour partir en vacances

Le Canada : la destination idéale pour partir en vacances

Le Canada est un pays immense qui se trouve être le point de chute de nombreux vacanciers en quête de moments de relaxation. C’est une destination qui attire tous les ans des millions de voyageurs venus des quatre coins du monde. Le fait de voyager au Canada permet de découvrir ses vastes forêts, ses paysages prodigieux qui  sont  d’une beauté unique ainsi que ses nombreux monuments historiques.

Le Canada et ses merveilles

Voyager au Canada est un bon choix pour découvrir la beauté de ce pays. En effet, ce dernier offre à ses visiteurs une multitude d’endroits à visiter aussi merveilleux les uns que les autres. Pour ceux qui optent pour un voyage dans l’est du Canada, Montréal reste une destination intéressante entre la beauté des forêts et des lacs québécois. Il est possible de partir pour un road-trip le long du Saint-Laurent vers les abords de l’Atlantique ou de  visiter la côte d’Ottawa et de Toronto pour admirer le spectacle incontournable des chutes du Niagara.

Sur la côte Pacifique, passer un séjour dans les Rocheuses et faire des tours au cœur des montagnes où les rencontres avec les animaux sont fascinantes a de quoi faire plaisir à toute la famille. À environ mille kilomètres de ce point, il y a de remarquables îles sauvages qui entourent la baie de Vancouver, un lieu de rêves pour les kayakistes et les surfeurs.
Sur la côte ouest de l’île de Terre-Neuve se trouve le parc national de Gros morne, un site émergé de trésors naturels entre les fjords, les sommets montagneux et les falaises vertigineuses. Pendant la saison des vacances, Canada est le pays idéal pour découvrir la nature en famille ou entre amis, voir même en amoureux.

L’autorisation de voyage électronique pour entrer au Canada

Canada est un pays aux règles un peu particulières. En effet, avant d’envisager de voyager vers ce pays, il faut préparer les papiers du visa quelques jours avant le grand départ. Tous les touristes internationaux qui entrent sur le  territoire canadien doivent disposer d’une autorisation de voyage électronique ou AVE. La plupart des gens en ont besoin. En revanche, certains pourraient n’avoir besoin que  d’un passeport  valide. Cela dit, pour vérifier si oui ou non le voyageur a besoin d’un visa, un questionnaire obligatoire est disponible pour connaître les documents nécessaires au déplacement. Il s’agit notamment de savoir si la personne en question :

  • dispose d’une double nationalité, c’est-à-dire citoyen canadien et d’un autre pays
  • est un résident permanent du Canada
  • un ancien résident du Canada
  • un réfugié qui voyage avec un titre délivré aux non-citoyens

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *