Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Juil, 2017 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Les choses auxquelles on ne s’attend pas en arrivant au Canada

Les choses auxquelles on ne s’attend pas en arrivant au Canada

Le Canada reçoit des millions de touristes chaque année. Il avance de nombreux sites qui valent un coup d’œil avec sa superficie de pratiquement  10 millions de km2. Des étendues sauvages jusqu’aux grandes villes modernes, ce pays conviendra à tous les voyageurs. Néanmoins, on ne connait pas toujours certaines facettes de la population canadienne.

Les petites différences avec la France

La monnaie constitue sans aucun doute la principale différence avec les pays européens. Les touristes auront bien entendu à se munir de dollars canadiens pour s’acquitter de leurs frais. Pour ce faire, les aéroports comportent des bureaux de change ouverts 24 heures sur 24. Ceux qui ont une carte bancaire Visa, Mastercard ou American Express peuvent retirer de l’argent dans la devise locale auprès des distributeurs ATM partout dans le pays.

Concernant le réseau électrique canadien, le courant est à 110 V. Pour faire fonctionner certains appareils qu’on déciderait d’emmener avec soi, il est donc conseillé d’apporter un adapteur-transformateur. Les prises électriques canadiennes diffèrent de celles des Français.

Pour ce qui est des rapports avec les locaux, il faudra absolument éviter de faire la bise même pour signifier son affection. Une poignée de main sera de rigueur pour dire bonjour. Par ailleurs, laisser un pourboire est important au restaurant tout comme à l’hôtel. Il ne s’agira cependant pas de se ruiner. 1 ou 2 dollars canadiens suffisent pour montrer sa satisfaction.

Les formalités à régler pour aller au Canada

Avant de découvrir par soi-même les particularités du Canada, il sera de mise d’acquérir une autorisation AVE. Pour entrer sur le sol canadien, les français auront à présenter leur passeport ainsi que leur e visa Canada. Obtenir cette pièce sera bien plus simple que de se procurer un visa classique. Depuis l’application du programme d’exemption de visa, les européens ont la possibilité d’en faire la demande directement en ligne. Il suffit de consulter le site dédié à cet effet, remplir le formulaire puis payer une certaine somme. Après l’ analyse du dossier, le permis de séjour est remis par e-mail, si les autorités compétentes n’y voient pas d’inconvénients. Généralement, on obtient son autorisation AVE en moins de 72 heures, ce qui permet de préparer ses vacances au Canada en moins d’une semaine. Des prestataires proposent d’aider les particuliers dans cette démarche. Ils promettent de fournir un visa AVE authentique en 24 heures pour voyager en toute quiétude et pour  satisfaire ceux qui veulent voir ce que le pays a à offrir en matière de tourisme.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *