Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Mar, 2019 dans Voyage Amérique du Nord | 0 commentaire

Séjour aux USA : les incontournables à voir dans la ville  de Détroit

Séjour aux USA : les incontournables à voir dans la ville de Détroit

Grande métropole de l’État du Michigan, aux États-Unis, la ville de Détroit est une terre de culture et de dynamisme. Surnommée « The Motor City », elle évoque immédiatement les voitures. De plus, l’un des plus grands et des plus influents salons de l’auto s’y déroule tous les ans. Or, cette ville ne se résume pas seulement à l’univers automobile. Il s’agit d’une destination qui promet de belles surprises tant sur le plan culturel que sur le plan architectural. Pour aller à la découverte de Détroit, retrouvez ci-dessous ses sites incontournables.

Le musée Henry Ford, témoin de l’histoire automobile américaine

C’est dans la banlieue de Dearborn que l’on trouve l’un des plus grands musées à ciel ouvert du pays de l’oncle Sam. Il tient son nom de son fondateur Henry Ford. Formellement connu comme The Edison Institute, il s’agit en réalité d’un complexe comprenant un parc de loisirs qui donne la possibilité de rouler à bord d’une Ford T (une automobile construite au début des années 1900) ou en train.
Le complexe abrite également un cinéma IMAX ainsi que des spectacles vivants. Le plus incroyable lors d’une visite du musée, c’est de pouvoir admirer la limousine dans laquelle le président John Fitzgerald Kennedy a été tué. Les visiteurs y verront de même des bâtiments et des véhicules historiques, sans oublier les expositions concernant l’évolution et l’impact de la technologie. Il est clair que les mordus de voitures en voyage aux USA prendront plaisir à examiner des joyaux de l’automobile tels que la Ford Nucleon, la Wienermobile ainsi que d’autres modèles rares.

Assister à des représentations dans le Fox Theatre

Au centre-ville de Détroit se dresse un magnifique théâtre appelé Fox Theatre. Il s’agit indubitablement du plus incroyable édifice à visiter dans la ville de Détroit sur le plan architectural. Érigé en 1928, ce théâtre a été construit à partir des plans de l’architecte américain Charles Howard Crane. Puis, il a été déclaré National Historic Landmark depuis le 29 juin 1989. Le Fox Theatre a une capacité de plus de 5 000 places assises.
Le Fox Theatre a déjà accueilli certains des grands noms de l’industrie du spectacle. En entrant dans le théâtre, les voyageurs s’émerveilleront devant le mélange de décors birman, perse, indien et chinois. L’intérieur du théâtre est réparti en trois niveaux : le parterre, la mezzanine et le balcon. La façade du bâtiment quant à elle, présente un style Art déco, sur laquelle il est possible d’apercevoir une marquise illuminée dès la tombée de la nuit.

Explorer le parc Belle Isle lors d’un périple aux USA

Le site de Belle Isle est un immense parc qui occupe une aire de 3,9 km², dans la rivière de Détroit. Le parc de Belle Isle a été aménagé par le célèbre architecte-paysagiste américain Frederick Law Olmsted. Ce somptueux espace naturel saura ravir les explorateurs grâce à ses multiples attractions comme les terrains de sport, son jardin botanique qui abrite une immense serre ainsi que sa plage.
Ceux qui décident de se rendre dans le parc durant leur séjour à Détroit profiteront de ce véritable enchantement visuel. En sus, une balade dans le parc permet de découvrir les trois étangs avec la lagune de l’île. C’est également un lieu idéal pour passer des moments agréables en famille dans les terrains de jeu pour enfants qui proposent des tunnels, des balançoires, et un gigantesque toboggan auquel s’ajoute une version aquatique sur la plage. Les sportifs ne seront pas en reste. Le parc possède en effet des terrains de baseball, de volley, de football, de golf et de rugby.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *