Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2019 dans Voyage Amérique du Nord | 0 commentaire

Séjour touristique au Belize : les principaux sites  d’intérêts à découvrir

Séjour touristique au Belize : les principaux sites d’intérêts à découvrir

Le Belize est frontalier du Mexique sur une partie de la péninsule du Yucatán et du Guatemala à l’ouest. Il partage avec ces pays d’Amérique centrale quelques attractions touristiques remarquables, notamment les célèbres sites archéologiques mayas. De plus, le littoral bélizien bordé par la mer des Caraïbes dispose également d’excellents attraits balnéaires avec des plages de cartes postales. Sans oublier bien évidemment la fameuse barrière de corail au large des côtes du Belize. Elle compte justement parmi les principaux atouts touristiques béliziens grâce à la richesse de ses fonds marins ainsi que de ses cayes paradisiaques.

À la découverte des sites archéologiques mayas au Belize

Le Belize partage avec le Mexique et le Guatemala un patrimoine culturel et historique qui fait la réputation mondiale de ces pays d’Amérique centrale. En effet, sur le territoire bélizien se trouvent plusieurs vestiges témoignant de la présence de l’une des fameuses civilisations des Amériques précolombiennes, la civilisation maya.
Ces sites archéologiques font d’ailleurs partie des principales attractions touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage au Belize. Quelques-uns d’entre eux se démarquent par leur bon état de conservation après avoir été restaurés par des archéologues. C’est notamment le cas de Lamanai, l’un des sites incontournables du district d’Orange Walk situé au nord-ouest du territoire bélizien. Sinon, Xunantunich, Caracol et Altun Hadu font partie des immanquables du côté du district de Cayo.

L’incontournable ville côtière et ancienne capitale du pays, Belize City

Durant un séjour au Belize, plusieurs destinations sont d’excellents points de chute grâce à leurs attraits touristiques certains. À l’exemple de l’ancienne capitale bélizienne, la fameuse Belize City. En effet, elle possède plusieurs attractions qui méritent d’être découvertes lors d’un passage dans cette ville. Qui plus est, il est conseillé d’y séjourner afin de l’explorer pour en découvrir un maximum à l’instar de ses édifices remarquables témoignant de son époque coloniale.
En outre, les touristes passant par Belize City pourront également visiter le musée du Belize qui s’y trouve pour avoir davantage d’informations sur l’histoire du pays. Toutefois, vous pourrez aussi voir dans ce musée des expositions archéologiques provenant des fouilles opérées sur les divers sites mayas du territoire bélizien. Sinon, comme Belize City est une importante ville portuaire, c’est également à partir de cette dernière qu’il est possible de rejoindre les célèbres cayes du Belize. Il en est de même pour envisager une excursion en bateau vers l’exceptionnelle barrière de corail qui fait la réputation du Belize.

Passer par les remarquables cayes béliziennes

Parmi les principaux sites d’intérêt touristiques béliziens se trouvent ses cayes d’exception. D’ailleurs, puisque le littoral du Belize est bordé par la mer des Caraïbes, c’est une destination de voyage qui se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires. Les nombreuses cayes béliziennes bénéficient de ce fait des attraits certains avec leurs plages de rêve sans oublier les eaux turquoise et cristallines qui les bordent.
Comme évoqué précédemment, Belize City est une ville portuaire permettant de rejoindre avec facilité, en ferry ou éventuellement en bateau privé, ces îles paradisiaques. Caye Ambergris est entre autres l’une des îles incontournables grâce à ses prédispositions naturelles pour des vacances à la mer. Plusieurs sortes d’activités nautiques sont d’ailleurs possibles auprès de ses côtes à part la baignade telles que la plongée sous-marine ou le snorkeling. Justement, Caye Ambergris est notamment réputée pour ses spots de plongée, dont un en particulier. Il s’agit de la réserve marine Hol Chan disposant d’un fond marin des plus riches.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *