Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Sep, 2018 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Guide touristique pour découvrir la culture otaku

Guide touristique pour découvrir la culture otaku

En dehors de sa culture traditionnelle, le pays du Soleil-Levant a aussi développé depuis des années une culture qui fait sa renommée. Il s’agit de la culture otaku. En effet, les animes ainsi que les manga font partie intégrante de la culture nippone moderne. Ainsi, pour les amateurs de cette culture moderne, voici une sélection des endroits à voir durant un séjour au Japon.

Séjourner au Japon pour se divertir dans le J-World de Tokyo

C’est un parc d’attractions qui se localise à l’intérieur de Sunshine City. Ce dernier est un complexe de bâtiments situés à l’est d’Ikebukuro, un quartier de la ville de Tokyo. Les voyageurs otaku pourront ainsi s’amuser dans l’univers de Shōnen Jump. Ce parc fera effectivement le bonheur des fans de One Piece, Dragon Ball et Naruto. D’ailleurs, la majorité des attractions se basent sur ces 3 célèbres oeuvres.
Les amateurs de la culture otaku pourront ainsi vivre des expériences inédites en capturant les boules de cristal, ou encore montrer leurs compétences en ninja dans les jeux Naruto. À part cela, il y a des mini-jeux qui permettent de gagner des prix originaux. Le plus incroyable durant la visite de ce parc au cours des vacances au Japon, c’est de déguster les différentes recettes proposées par les restaurants du parc. Leurs plats sont effectivement inspirés de ces 3 séries. Le parc est ouvert tous les jours de 10 h à 22 h.

Visiter le musée international du manga de Kyoto

Ce musée situé dans le quartier de Nakagyō est un incontournable pour tout voyage au pays du Soleil-Levant pour les amateurs de manga. Il a ouvert ses portes au public depuis le 25 novembre 2006, dans l’ancienne école de Tatsuike. Comme son l’indique, le musée se consacre à la conservation des ouvrages concernant les bandes dessinées japonaises. La collection du musée comprend pas moins de 300 000 mangas archivés, dont des magazines qui datent de l’ère Meiji ainsi que des œuvres modernes populaires du pays.
Le musée se divise en plusieurs zones : la galerie, la zone de recherche et la zone de collecte. Il y a aussi des expositions permanentes et temporaires, une salle d’histoire de l’école et un kissaten, un salon de thé au Japon. Les livres du musée peuvent être lus librement dans divers endroits du musée. À savoir, la grande pelouse près du musée, la salle de lecture au premier étage ou bien sur les bancs extérieurs du musée.

Explorer l’Universal Studios Japan d’Osaka

Il s’agit d’un parc à thème qui se situe dans l’arrondissement de Konohana-ku, dans la ville portuaire d’Osaka. Il figure parmi les parcs d’Universal Studios. Créé en mars 2001, l’Universal Studios Japan occupe une surface de 39 hectares environ. C’est l’un des meilleurs lieux à voir pour les cinéphiles. Beaucoup de voyageurs le considèrent comme le centre d’otaku de la ville. Il y est possible de trouver des goodies ainsi que des costumes de cosplay. Tout un rayon dédié à l’anime, se trouve dans différentes boutiques de souvenirs à thème. À titre d’exemple, il y a les figurines à l’effigie des héros connus dans le monde entier.
Les attractions du parc sont nombreuses comme Hollywood, New York, San Francisco, Jurassic Park, Waterworld, Amity Village, The Wizarding World of Harry Potter… Les visiteurs peuvent de même profiter des manèges, des montagnes russes, des simulateurs de films tels que Spiderman, Terminator 2 et Back to the Future. Les adeptes de jeux vidéos seront ravis de parcourir le nouveau parc à thème qui ouvrira en 2020, appelé le Super Nintendo World dédié au fameux jeu d’arcade Mario Bros.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *