Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2020 dans Voyage Tunisie | 0 commentaire

Tunisie, la destination exotique par excellence

Tunisie, la destination exotique par excellence

S’envoler vers la Tunisie rime avec soleil et exotisme. Dotés d’une richesse patrimoniale extraordinaire, ses habitants sont généreux et joviaux de nature. C’est un pays qui regorge d’activité pour toute la famille et pour tous les goûts. Pour faire de votre passage en Tunisie une vraie réussite, nous avons réuni plusieurs bons plans.

Les préparatifs à faire avant le voyage

Avant de partir en voyage en Tunisie, il est nécessaire de vérifier que votre passeport soit encore valable 6 mois au-delà de votre date de retour. Dans le cas où vous avez choisi un voyage de groupe en avion ou en ferry comme le font de nombreuses personnes avec La centrale des Ferries. Dans le cas où votre séjour va durer plus de 3 mois, il est nécessaire d’entreprendre une demande de devis.

Pour ce qui est du vaccin, il n’y en a aucun de spécifique. Mais rien ne vous empêche d’être à jour au niveau de votre carnet de vaccin international. Le seul petit conseil serait de boire uniquement de l’eau en bouteille et non de l’eau du robinet. Cela vous évite tout désagrément au niveau de l’intestin s’il y en a.

Comme pour tous les voyages autour du monde, il est important de faire attention à vos effets personnels. Si vous êtes une femme et que vous voyagez seule, il est important de ne pas se faire remarquer et d’être assez discrète dans vos gestes et modes de vie.

La saison idéale pour la Tunisie

La Tunisie jouit d’un climat assez doux tout au long de l’année. Il y a donc une période assez vaste qui vous permet de visiter ce pays. De notre côté, nous vous conseillons l’automne et le printemps. C’est un calendrier de voyage en dehors du calendrier des vacances scolaires. Vous pouvez profiter de votre séjour avec peu d’affluence touristique.

La côte Tunisienne est agréable durant la période estivale. Mais elle est remplie de vacancier et touriste en tout genre durant cette période. Le climat en hiver et frais et humide. Les amoureux de la nature peuvent toujours y trouver leur compte. En effet, c’est le moment propice pour partir à la découverte des oasis de la région.

Si vous partez durant le mois de juillet, il est préférable de préparer votre voyage. Surtout au niveau de la réservation de votre hôtel. En dehors d’un voyage qui se déroule durant la haute saison climatique, il est tout à fait possible de partir à l’improviste en Tunisie et d’établir votre itinéraire selon vos envies.

Comment choisir la destination à faire en Tunisie ?

La Tunisie propose plusieurs sortes de destination touristique. Il y a le tourisme balnéaire qui peut se faire au niveau de diverses destinations touristiques comme Monastir, Djerba, Hammamet. Pour avoir un large choix, vous avez les sites spécialisés, ils proposent également une grande variété de prix selon votre budget voyage.

Il est tout à fait possible de réaliser un circuit en Tunisie. Il faudrait juste faire une liste de vos centres d’intérêt pour mieux définir votre parcours. Carthage, Tunis ou encore Kairouan, autant de destinations qui méritent amplement le détour lorsque vous êtes en Tunisie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *