Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Juin, 2019 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

S’évader en pleine nature en colonie de vacances

S’évader en pleine nature en colonie de vacances

Les colonies de vacances sont des séjours qui permettent aux enfants d’explorer de nouveaux horizons en dehors de la vie quotidienne. Durant le temps de ce voyage, ils pourront découvrir une destination inconnue, feront de nouvelles rencontres et pratiqueront de nouvelles activités.

Les colonies de vacances : un apprentissage très particulier

 

Les colonies de vacances sont un voyage de découverte pour les enfants. Elles sont un véritable processus éducatif qui se passe non pas dans une salle classe mais en pleine nature. C’est une manière différente de transmettre aux enfants le savoir et le savoir-faire. Lors des colonies de vacances, on apprend aux enfants diverses connaissances générales par des visites guidées des lieux historiques. Ils ont l’opportunité de contempler des monuments architecturaux, de voir les vestiges du passé dans les musées d’art,… Les programmes d’activités ne se limitent pas uniquement aux visites des lieux historiques et culturels, les organisateurs peuvent proposer des randonnées en pleine nature, des activités au bord de la mer, une visite des parcs zoologiques,….

Vivre un moment agréable en colonie de vacances

Le fait de vivre un moment unique et de sortir de la routine quotidienne est l’objectif principal des colonies de vacances. On propose aux enfants un voyage de quelques jours pendant leurs pauses ou vacances scolaires pour qu’ils profiter d’un moment de détente et de divertissement. Cela permet aussi aux enfants de changer un peu d’air et de décor au quotidien.
Le voyage a aussi pour objectif l’éveil intellectuel et émotionnel des enfants. Des professionnels en encadrement et animation les incitent et les encouragent à découvrir de nouveaux horizons, à changer d’habitude, à ouvrir leur esprit sur le monde et ceux qui les entourent. Lors d’une colonie de vacances, les enfants sont obligés de changer de mode de vie à cause de la circonstance et de condition de vie dans ces nouveaux lieux d’hébergements. Dans ce milieu, les enfants sont plus ou moins obligés d’être solidaire, d’être polis et d’être respectueux car non seulement ils se sentent tous éloignés de leur parents mais surtout ils doivent être aimable pour être en bonne relation avec ses paires.

Colonie de vacances comme source culturelle

Les colonies de vacances sont en effet importantes pour les jeunes afin de leur apprendre à vivre en collectivité en dehors des temps de classe. Plusieurs encadreurs sont présents et à la disponibilité des enfants pour guider et conseiller les enfants lors de ce séjour. Leurs tâches sont d’assurer la sécurité des enfants durant tous les séjours de la colonie de vacances. Ils jouent le rôle de l’accompagnateur, de l’éducateur et de l’animateur.
Par ailleurs, les colonies de vacances sont une garantie d’apprentissage pour les enfants parce qu’elles leur permettent d’avoir confiance en eux.Les encadreurs leurs apprennent à s’occuper d’eux même de manière à ce que les enfants changent de comportement.Le plus important pour les encadreurs est de parvenir à influencer les enfants sur les programmes pédagogiques établies durant les colonies de vacances. Leur objectif est d’apprendre les bonnes manières de vivre aux enfants pour qu’ils soient dans l’avenir capable de s’occuper d’eux même et de leur entourage.
Dans un avis djuringa, on peut trouver des opinions des autres parents concernant la colonie de vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *