Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 19 Sep, 2019 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Le Maroc, destination exotique par excellence !

Le Maroc, destination exotique par excellence !

Avec ses palmiers et son ambiance des mille et une nuits, qui a dit que le Maroc n’était pas une destination exotique ? Ses paysages, ses installations et ses nombreux trésors font de ce pays un lieu idéal pour les vacances. Retour sur les incontournables à faire durant votre séjour. 

De merveilleux paysages aux confins de l’Atlas

Outre les majestueuses montagnes de l’Atlas, le Maroc regorge de richesses qui rendent cette destination particulièrement exotique. Et nous ne vous parlons pas seulement des plages de sable fin, des eaux turquoises, des allées bordées de palmiers et des autres végétaux exotiques… 

Nous vous parlons bien ici d’histoire, avec des lieux uniques comme la forteresse militaire du Ksar Al Makaz, où les musulmans étaient envoyés vers l’Espagne. Les cascades d’Ouzoud sont pour leur part un lieu hautement magique de 110 mètres de haut, que vous regarderez ébahis, les yeux vers le ciel. Il n’existe pas d’endroit plus romantique. 

Si vous voulez de l’exotisme, rendez-vous dans la perle orientale nommée Saïdia. Il s’agit de la station balnéaire la plus visitée du pays. Aussi, non loin d’Agadir, se trouve une ville particulièrement exotique : Dar Al Hossoun. Au programme : luxe, calme et volupté.

Vivez le charme des hôtels de luxe

En parlant de luxe, il existe un hébergement incontournable pour vivre un séjour exotique au Maroc : les fameux riads de luxe, situés en plein centre-ville ou en légère périphérie de la ville. Il s’agit parfois de véritables complexes pour des touristes étrangers, comme de réelles petites villes à l’image de Las Vegas.  

Il est alors possible d’obtenir un bonus de bienvenue dans les casinos pour jouer jusqu’au bout de la nuit près de la piscine, commune ou individuelle, avant d’admirer le coucher du soleil depuis le balcon de votre suite privée. Tout est mis à votre disposition pour passer un séjour incroyable. 

Couleurs chaudes, ambiances tamisées et dégustation gastronomique : vos attentes en matière d’exotisme seront comblées ! 

Sortez des sentiers battus

Les souks sont un endroit unique au monde pour vivre un voyage avec une petite touche exotique. Il n’y a que ces lieux pour vous permettre d’interagir avec des animaux, comme de petits singes dressés ou des éléphants prêts à faire le show. Ce n’est que dans les souks que vous pourrez admirer les coutumes marocaines les plus célèbres, car ils se situent généralement près des plus belles médinas

Aussi, pour vivre une aventure unique, rendez-vous dans le désert marocain, pour une virée en 4×4 ou à dos de dromadaire : dans les deux cas, l’exotisme sera au rendez-vous. Pour prolonger l’expérience, optez pour un bivouac berbère typique au clair de lune, en plein désert. Voilà une manière unique de vivre le Maroc de façon exotique ! 

Et puis, pour ceux qui en douteraient encore, rendez-vous du côté de Salé, dans le nord du Maroc : vous y trouverez les jardins exotiques de Bouknadel. Un lieu hautement végétal qui vous rappellera, sans en douter, le reste de ce magnifique pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *