Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Fév, 2015 dans Voyage Tunisie | 0 commentaire

La chirurgie de l’obésité en Tunisie, cette nouvelle destination santé !

La chirurgie de l’obésité en Tunisie, cette nouvelle destination santé !

La chirurgie de l’obésité est souvent le dernier recours pour lutter contre l’obésité. Quand les régimes ne marchent plus, il est impératif de réagir rapidement et la chirurgie de l’obésité apporte des résultats satisfaisants et durables. Ce n’est donc pas un luxe et le tourisme médical en Tunisie s’est développé en prenant compte cette nouvelle tendance. Se faire opérer lors de son voyage en Tunisie est un très bon plan qui vous assure un excellent rapport qualité prix.

Le tourisme médical : quelle est cette nouvelle tendance ?

Dans un premier temps, il faut savoir que cela n’a rien d’une tendance ! Le tourisme médical n’est pas tout récent, mais il prenait d’autres formes. Avant, c’étaient plutôt les pays défavorisés qui voyaient leurs citoyens se rendre dans les pays développés pour se faire soigner.

Aujourd’hui, il n’y a plus aucune exception et la Tunisie est devenue une destination phare dans le tourisme médical et esthétique. On assiste de plus en plus à des personnes européennes, traverser la Méditerranée pour se rendre en Tunisie et bénéficier de chirurgie, notamment la chirurgie de l’obésité. Après la chirurgie esthétique, c’est donc la chirurgie bariatrique ou de l’obésité qui attire nombre de touristes.

Pourquoi la Tunisie ?

Pour comprendre ce choix de destination, il faut s’intéresser à la culture de ce pays et à son infrastructure, également. La Tunisie est un pays très proche de la France, aussi bien sur le plan culturel que géographique. Se rendre en Tunisie pour effecteur sa chirurgie de l’obésité n’est pas synonyme de dépaysement. Puis il faut savoir que c’est un pays qui jouit d’infrastructures sanitaires modernes. Le cadre médical est élaboré et la plupart des chirurgiens bariatrique ont une renommée internationale.

Avec tous ces avantages, le patient profite d’un prix plus accessible atteignant parfois les -60% par rapport à ceux pratiqués en Europe. Cette différence de prix s’explique dans le coût de la vie et le pouvoir d’achat. Avec la même qualité d’intervention, la chirurgie de l’obésité réclame des charges moins importantes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *