Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Mar, 2016 dans Voyage Tunisie | 0 commentaire

Djerba tourisme, voyage et vacances !

Djerba tourisme, voyage et vacances !

Djerba est une agréable île située au sud-est de la Tunisie, à environ 50 km au nord de gouvernorat de Médenine. Vous pouvez voir plusieurs sites très intéressants et une multitude d’activités à faire au cour de vos séjours dans cette île. Si vous hésitez encore à voyager dans cet endroit, voici quelques informations qui pourront vous convaincre de visiter Djerba.

Pourquoi Djerba ?

Cette île angélique, entourée par le bleu azur de la Méditerranée, ne cesse d’attirer les touristes. Elle offre à ses visiteurs son calme et son amabilité de vivre, ce qui fait d’elle un endroit suprême pour passer des fameuses vacances.

Djerba s’est rapidement arborée parmi les destinations touristiques les plus aimées grâce à son beau climat ensoleillé, ses eaux bleues et transparentes et la beauté de ses paysages naturels.

L’île de Djerba représente pendant plusieurs siècles une terre de rencontre entre nombreuses civilisations qui ont marqué l’histoire de l’île à travers les histoires et les ruines.
De nos jours, Djerba est gratifiée de nombreux hôtels de luxe, de clubs et structures de loisirs. Son infrastructure hôtelière est appréciée pour sa réussite : elle est devenue le meilleur pôle touristique du sud de la Tunisie qui continue de séduire par ses surprenants jardins, ses sites archéologiques, ses monuments et son architecture classique.

De plus, les moyens de transport sont faciles à trouver et présents presque partout sur l’île. Mais cela dépend de votre destination. Vous pouvez prendre un taxi ou un bus ou bien louer un scooter pour explorer les alentours.

Que faire à Djerba ?

La ville se caractérise par la divergence de ses activités touristiques. En effet, elle offre une variété étendue d’animations sportives et nautiques telles que le vélo, le tennis, les quads, la plongée sous-marine et la pêche, les sorties à cheval, le ski nautique…

Chaque année, elle réfugie le festival d’Ulysse qui arrange des spectacles populaires, sportifs ainsi que culturels. Outre le Menzel spécifiquement djerbien, on peut trouver des maisons plus neuves joignant architecture nouvelle et traditionnelle. La zone touristique présente, quant à elle, des villas de standing avec piscine qui offrent de belles vues sur la mer.

Cependant, les deux couleurs distinguées restent le blanc et le bleu ; le blanc pour la maçonnerie et le bleu pour les fenêtres et les portes. En fait, pour préparer des agréables séjours à cette ile paradisiaque, le site de djerbatourisme.com met à votre disposition un guide touristique achevé contenant une centaine d’informations pratiques et des adresses utiles pour vous aider.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *