Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Nov, 2017 dans Voyage Sénégal | 0 commentaire

Profiter des plaisirs de la plage au Sénégal

Profiter des plaisirs de la plage au Sénégal

Au Sénégal, on trouve de très belles plages, en plus des activités à faire. Il y a par exemple les plages de la capitale sénégalaise Dakar bordée par l’Océan Atlantique, qui font partie des plus magnifiques de l’Afrique de l’Ouest. Bien sûr, vous pouvez aussi rejoindre d’autres lieux comme Saly Portudal avec ses eaux d’une clarté exceptionnelle. Ce qui est sûr, c’est que vous allez pouvoir embarquer pour un voyage merveilleux dans le continent africain.

La plage de la Voile d’Or

Pour profiter du soleil au Sénégal, il est recommandé de venir à Dakar. Cet endroit touristique dispose en effet de nombreuses plages magnifiques qui n’attendent que d’être visitées. Vous pouvez par exemple faire un tour sur la plage de la Voile D’or. Cette belle plage de sable blanc et fin, bordée de cocotiers, avec une vue sur l’île de Gorée, offre un décor digne des paysages de carte postale. Vous aurez également l’opportunité de vous adonner à la baignade ou tranquillement vous prélasser sur un matelas sous un parasol tout en profitant d’un pique-nique ou encore d’un massage. Ces moments de relaxation vous apporteront de la sérénité loin de l’agitation de la ville.

La plage de Yoff

La plage de Yoff avec ses nombreux spots est la plus appropriée au Dakar pour faire des activités nautiques. Vous pourrez par exemple faire du jet-ski, du kite surf ou encore faire des balades amusantes en pirogue à moteur. Le lieu est également idéal pour profiter d’une bonne séance bronzage. Sinon, vous pouvez vous carrément vous rafraîchir et déguster du poisson grillé ou frit en famille, sur la plage. À noter que louer un transat ou une natte à l’ombre des paillotes est possible. Le soir venu, vous aurez le plaisir d’assister à des feux de camp avec des animations de danse africaine au rythme des tam-tams et des djembés.

La station balnéaire de Saly Portudal

Saly est la capitale touristique sénégalaise grâce à ses longues plages bercées par l’Atlantique. Cet endroit de prédilection vous accueillera afin de goûter à la joie des promenades sur les plages sablonneuses ou encore pour vous adonner à des activités nautiques. Vous pourrez faire de la natation, pêche en pirogue, faire du jet ski, de la planche à voile ou tout simplement faire des balades à cheval ou à dos de dromadaire et bien d’autres activités encore. Vous pourrez également admirer les objets d’art fabriqués par des artistes africains, à certains points de la plage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *