Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Avr, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Profiter de la nature de la côte d’azur et du parc national de Port Cros

Profiter de la nature de la côte d’azur et du parc national de Port Cros

Venez séjourner au camping éco-responsable Lou Pantaï dans un cadre exceptionnel au Pradet, un petit village provençal au bord de mer préservé situé entre Toulon et Hyères et à seulement quelques encablures des îles de Porquerolles et Port Ccros.

Un hébergement dans le Var aux environs de Porquerolles et du Pradet

Au Pradet, pas d’immeuble en bord de mer ou de front de mer bruyant ! C’est le sentier du littoral qui relie les 5 plages et le petit port des Oursinières. Toutes différentes, les plages vous permettront de profiter d’activités nature : découvrez les fonds marins très facilement grâce au palmes-masque-tuba prêté par le camping pour toutes vos randonnées sous-marines ! Vous serez surpris de la densité et la diversité des poissons et des autres espèces sous-marines. Bien sûr les meilleurs spots vous seront indiqués. Pour les plus hardis, la plongée sous-marine est au programme !

Des activités nautiques pour pimenter ses vacances

Pourquoi pas essayer des activités nautiques comme un petit tour de kayak pour aller de plage en plage par la me. Quel plaisir de naviguer sur la côte aux eaux cristallines ! L’école de voile vous permet aussi de vous adonner à la planche à voile, hobby cat ou dériveurs sur un plan d’eau idéal pour les débutants. Location ou cours, vous avez le choix ! Après avoir quitté l’eau, vous pourrez profiter de la nature grâce à de nombreuses balades autour du massif forestier ou sur les chemins du sentier du littoral : vues magnifiques en perspective ! Vous pourrez aussi aller découvrir les toutes proches îles de Porquerolles et de Port Cros à vélo ou partir depuis le camping sur la piste cyclable du littoral (53 kms) (location de vélos au camping). Le repos sur la plage sera bien mérité …

Pour quels hébergements opter pour des vacances dans le Var ?

Après toutes ces activités, autant trouver un lieu qui vous permette de prolonger ce bien-être proche de la nature ! Le camping Lou pantaï est un petit camping éco-responsable de charme, calme et convivial. Vous y trouverez par exemple des lodges bois éco-conçus de 1 à 3 chambres. Camping qualité labellisé, Lou Pantaï, a mis en place toute une démarche de développement durable pour minimiser son impact sur l’environnement. Premier camping de Provence-Alpes-côte d’azur à avoir obtenu l’écolabel Européen, le Lou pantaï vous reçoit dans un îlot de verdure où il fait bon vivre et est idéalement placé pour découvrir le Var et profiter du bord de mer. Week-end, courts séjours ou vacances, différentes formules vous permettent de vous organiser sans contraintes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *