Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 11 Nov, 2022 dans Voyage Nigeria | 0 commentaire

Voyager au Nigeria : 4 attractions à ne pas manquer

Voyager au Nigeria : 4 attractions à ne pas manquer

Situé à l’ouest du continent africain, le Nigeria ne fait pas vraiment partie des premières destinations auxquels pensent les voyageurs. Pourtant, ce pays pourrait vous surprendre de bien des façons à travers ses nombreux attraits naturels. De plus, le Nigeria fait partie des destinations les moins onéreuses pour les voyageurs en quête de dépaysement. Si vous prévoyez d’y aller pour vos prochaines vacances, voici un aperçu sur 4 attractions à ne pas manquer le temps de votre séjour.

Le parc national de Yankari

Se trouvant dans l’État de Bauchi au Nigeria, le parc national de Yankari fût créé en 1991. Il s’agit de la plus grande retraite faunique du pays. Il se situe dans la partie nord-est du territoire nigérian et offre de nombreuses activités qui vous captiveront et vous émerveilleront.

Profitez donc de vos vacances au Nigeria pour prendre part à un safari guidé et pour explorer la forêt tropicale de ce parc. Vous aurez l’occasion d’observer des éléphants ainsi que d’autres animaux comme des singes Patas, des antilopes rouanne, des babouins olive, des hippopotames, des bubales et bien d’autres espèces animales encore.

La cascade d’Owu

Contrairement aux autres attractions de cette liste, les chutes d’eau d’Owu ont la particularité de se trouver dans la zone gouvernementale d’Owu Isin dans l’État de Kawra. Malgré son emplacement, cette cascade est accessible aux visiteurs et elle descend de 330 pieds à travers un paysage rocheux.

Sur place, vous découvrirez une piscine d’eau glacée et vous pourrez profiter de la fraîcheur des lieux. Si vous envisagez de partir au Nigeria en automne, sachez qu’aux alentours des chutes d’eau d’Owu, vous aurez accès à beaucoup d’excellents hébergements pour tous les goûts et budgets.

Le château de Kajuru

Construit dans les années 80 par un expatrié allemand vivant à Kaduna à l’époque, le château de Kajuru est considéré comme l’une des meilleures attractions touristiques du pays. Il se trouve dans le village de Kajuru dans le sud de l’État de Kaduna. Il vaut indéniablement le détour si vous prévoyez de voyager au Nigeria.

Le château de Kajuru fût construit dans un style médiéval-allemand orné de tourelles. Il possède une armurerie, une grande salle des chevaliers, une résidence de propriétaire (maîtres), un donjon ainsi que d’autres pièces sur trois étages. C’est l’endroit rêvé si vous souhaitez faire un bond dans le temps. Qui plus est, sur le continent africain.

Le rocher d’Olumo au Nigeria

Il est situé dans le sud-ouest du pays. L’Olumo Rock est une attraction qui vaut aussi le détour pendant votre séjour au Nigeria. Il s’agit d’un lieu d’émerveillement se trouvant à Abeokuta dans l’État d’Ogun. Le rocher était autrefois utilisé comme forteresse naturelle pendant la guerre intertribale au 19e siècle. D’après les croyances, il fournissait une protection au peuple Egba quand ils en avaient besoin.

D’ailleurs, l’Olumo Rock est actuellement tenu en haute estime par les membres du clan. Profitez donc de votre passage dans la ville d’Abeokuta pour visiter ce rocher. Ce dernier qui se culmine à environ 137 m au-dessus du niveau de la mer. Il abrite également de nombreuses grottes si bien qu’il serait dommage de passer à côté des visites guidées.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.