Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Nov, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Voyage au Maroc, les lieux populaires à Safi

Voyage au Maroc, les lieux populaires à Safi

Si vous êtes à Paris ou à Istanbul Maroc vous offre une riche variété de patrimoine et de culture, notamment la ville de Safi, capital de la poterie, du surf et de la pêche à la sardine.

Les monuments historiques de Safi au Maroc

Les quartiers les plus remarqués de Safi sont la médina et la rue du Souk grâce à l’architecture des bâtiments et l’animation qui y règne. Le château de mer, forteresse du XVIe siècle, ouvre ses portes sur une dizaine de canons espagnols et offre une splendide vue sur l’océan. La cathédrale portugaise est le premier bâtiment gothique construit en Afrique à visiter. Le Dar Sultane, ancienne habitation des sultans alaouite, devenu musée national de la céramique. Visitez le minaret de l’édifice religieux de style almohade. N’oubliez pas de faire un tour au sud de Safi pour visiter le monument religieux de Sidi Chiker. , la compagnie easyjet propose des vols Casablanca-Istanbul et Casablanca-Paris pour vous rendre au Maroc.

Les vastes plages de Safi, au Maroc

Toujours mieux aménager chaque année, la majeure partie des plages de Safi sont connues pour leurs vagues idéales pour surfer. La détente est aussi permise le long de la côte Atlantique. La ville d’Oualidia offre une plage s’étendant sur trois kilomètres. Elle est connue pour les huitres, les araignées de mer, les homards et les langoustes. On y trouve une réserve de chasse et une station balnéaire pour des cures de jouvence.

La réserve naturelle Sidi Chiker

Créée en en 1952, la réserve royale de gazelles de Safi rassemble plusieurs couples de gazelles « DORCAS » issues de la région du Haouz. Ajouté aux 500 gazelles Dorcas, on y rencontre aussi 15 autres espèces comme le sanglier, le renard, le lièvre, le hérisson, etc. On compte 108 variétés d’oiseaux nichant dans le site, dont 49 migrateurs. 23 espèces de reptile aussi y ont leurs places.

La poterie, activité florissante à Safi

L’artisanat est le nerf de l’économie de la région de Safi. La qualité et la variété des poteries la rendent incontournable. Plus que de l’artisanat, la poterie intègre la culture des habitants de Safi. Les principaux artisans de la ville sont de la Colline des potiers et la vallée Chaâba.

La pêche à la sardine au port de Safi

La pêche à la sardine est la principale activité des marins de Safi. La pêche est une activité capitale à Safi, profondément attachée aux activités du port.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *