Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Fév, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

 » Les équipements indispensables pour randonner sereinement « 

 » Les équipements indispensables pour randonner sereinement « 

Cette année, vous prévoyez de partir à l’aventure au cœur de la nature en randonnée. Vous avez déjà choisi une belle destination qui vous ressemble et qui correspond à vos attentes. Cependant, une question vous tracasse en ce qui concerne les différents équipements nécessaires pour votre tranquillité et votre sécurité.
Voici une liste des équipements indispensables pour votre prochaine randonnée nature et votre confort moral et physique :

Des chaussures confortable et de qualité

Les chaussures de randonnée sont incontestablement l’équipement primordial pour apprécier votre randonnée et ne pas vous blesser. Vous devez donc bien choisir vos futures chaussures de marche pour votre confort mais aussi pour votre sécurité, pour ne pas glisser sur des sols humides. Randonner en montagne n’est pas chose aisée. En effet, vous traverserez des lacs, des rivières, des chemins escarpés, boues… au cours de votre randonnée. Ainsi, pour éviter tout risque d’accident (chute, blessure…), il est crucial d’opter pour des chaussures sécurisées et de qualité. Voici quelques critères de sécurité à ne surtout pas négliger : l’imperméabilité, l’accroche de la semelle et le maintien. Vous devez vous sentir bien à votre aise lors de l’essayage. Pour les grandes randonnées, optez pour les chaussures à tige haute. Ces dernières sont plus confortables. Pour les marches « faciles », vous pouvez opter pour des chaussures à tige « mid ».

Chaussures-mantantes-MEINDL-randonnee

Opter pour le bon sac à dos

Quid du sac à dos ? Le sac de randonnée se figure être aussi un équipement central pour la réussite de votre randonnée, vous pouvez y mettre tous les effets dont vous aurez besoin tout au long de la marche : gourde, vêtements légers, carte, etc. Le 1er critère à retenir lors de l’achat d’un sac à dos, c’est le poids. Pour une randonnée à la journée, il est conseillé d’opter pour un sac à dos de 30 à 40 litres. Pour les randonnées de plusieurs jours, il vaut mieux opter pour un sac à dos de plus grande capacité : 55 litres et plus. Lors de l’essayage, vous devez opter pour un sac adapté à votre morphologie. Le confort de portage est très important en randonnée, un bon sac à dos ne nuira pas à votre santé, vous ne finirez pas la marche avec des douleurs dorsales alors qu’en utilisant un sac à dos de basse qualité, vous courez le risque de devoir prendre rendez-vous avec votre kiné, les jours suivants…

sac-a-dos-gros-volume-randonnee-deuter

Les bâtons de marche

Les bâtons de marche sont également importants, cependant, il est crucial de bien choisir vos bâtons de randonnée pour éviter les mauvaises surprises et générer de la fatigue supplémentaire lors de la marche. L’un des premiers critères à prendre en compte, c’est leur poids. Il est crucial d’opter pour des bâtons légers. Plus ils sont légers, moins vous dépenserez d’énergie durant la randonnée. Ensuite, pensez au système de rangement du produit. Optez pour des bâtons avec plusieurs brins. Ces derniers sont faciles à ranger donc moins encombrants. Attention, un des derniers critères et non des moindres, ce sont les poignées. Elles doivent être agréables à tenir. Choisissez les poignées en mousse ou en liège. Ce sont les plus confortables parmi les différents modèles existants.

batons-de-randonnee-telescopiques-black-d

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *