Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Sep, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Tout savoir sur Agadir : la destination aux 300 jours de soleil par an

Tout savoir sur Agadir : la destination aux 300 jours de soleil par an

Niché au centre du royaume à 2 heures de route d’Essaouira et de Marrakech, Agadir est l’une des plus belles baies du monde. Dotée de plus de 20 km de plages au sable doré, elle est la station balnéaire numéro 1 au Maroc. À visiter sans hésiter.

Un pôle économique

Agadir est un pôle fondamental pour l’économie du Maroc pour trois simples raisons. La première, elle dispose d’une infrastructure touristique assez solide comme le montrent les statistiques (environ 2200000 nuitées sont enregistrées durant les deux premiers semestres 2015). La seconde, elle bénéficie de grandes ressources halieutiques très bien exploitées. Et enfin, la troisième, Agadir est une ville portuaire.

Une destination pour toute l’année

Jouissant d’un climat doux tout au long de l’année avec une température moyenne de 18 degrés en hiver et 25 degrés en été et une précipitation annuelle assez faible, Agadir est une destination idéale pour toute l’année.

Une ville offrant diverses activités

Si vous êtes en quête de sensations fortes et de sports nautiques, vous trouverez sûrement votre bonheur sur les côtes nord d’Agadir à partir de la pointe d’Anza en passant par la Banana Pointe et l’Anchor Pointe jusqu’à la pointe de Tamri. Amateurs de la pêche sportive, les roches poissonneuses de la région vous combleront sûrement. Envie d’un séjour tranquille et réparateur ? La belle corniche d’Agadir vous garantit tout le confort nécessaire.

Une destination avec beaucoup d’endroits touristiques

Les incontournables sont sûrement la Marina, le Kasbah d’Agadir Oufella, la vallée des oiseaux ainsi que le souk El Had.

Érigée juste en face de colline d’Agadir Oufella, la Marina compte 190 appartements, dont la majorité est destinée à la location de vacances, environ 300 boutiques et magasins de grandes marques internationales ainsi que des restaurants de luxe. 5 belles piscines accessibles gratuitement aux habitants de la résidence y sont aussi disponibles. Au niveau du bassin, il y a 350 anneaux et une cale sèche pour l’hivernage des bateaux.

Une forteresse sur la fameuse colline d’Agadir Oufella, le Kasbah d’Agadir Oufella a été édifié sous le commandement du Roi Mohammed Ech-Cheikh afin de protéger la ville des menaces étrangères. La Kasbah est facilement accessible en voiture, mais si vous aimez la randonnée, un passage pour piétons est à votre disposition. Du haut, la vue est magnifique : un lieu parfait pour admirer la beauté de la baie d’Agadir.

Nichée en plein centre de la zone touristique, la vallée des oiseaux est un parc animalier de 2,5 hectares. Le Zoo compte plusieurs espèces des oiseaux rares importés de l’Amérique de sud et de l’Asie, ainsi que des animaux sauvages tels que les Singes Magots, les Mouflons et les Lamas. Le parc est ouvert de 9 h à 18 h, l’entrée est gratuite, vous y passerez un bon moment.

Le Souk El Had est le plus grand Souk au Maroc avec environ 6000 petites boutiques de toutes les spécialités, allant des vêtements au high-tech jusqu’aux volailles et poissons frais. Le Souk est ouvert tous les jours de 9 h à 21 h, sauf le lundi. Les prix n’y sont pas fixes, vous pouvez marchander.

Un véritable « Endless Summer » avec son ciel bleu, vous passerez sans doute de bonnes vacances à Agadir. Si vous êtes de la génération « bons plans », le site internet agadirbonsplans.com vous sera certainement très utile.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *