Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Nov, 2017 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Comment optimiser le remplissage de son sac pour un trekking au Maroc ?

Comment optimiser le remplissage de son sac pour un trekking au Maroc ?

Lorsque l’on se lance dans un trekking au Maroc, il est important d’emporter les accessoires adaptés, qui vous permettront de vivre l’activité dans un confort maximal. Cela implique d’avoir les bonnes chaussures de marche, mais aussi le bon sac pour transporter tous les éléments dont vous pourrez avoir besoin tout au long de votre séjour.

Les accessoires nécessaires

Pour un séjour de plusieurs jours, il vaut mieux choisir un sac d’une contenance moyenne de 70 litres. Ainsi vous pourrez y mettre vos vêtements de rechange, vos rations en eau et en aliments pour plusieurs jours, vos ustensiles de cuisine, votre couchage, etc. Il est bien d’avoir un sac suffisamment grand, mais il est encore mieux de bien l’organiser afin qu’il soit équilibré et qu’il ne soit pas en déséquilibre lorsque vous le porterez. En remplissant bien votre sac, vous pourrez répartir son poids. Les déséquilibres sur les côtés et les effets de levier peuvent être évités en plaçant les charges lourdes le plus près possible du dos.

En quoi cette astuce pourrait-être utile ?

Avec cette technique, vous allez obtenir une bonne répartition du contenu du sac selon l’importance de chaque élément et le rythme auquel vous comptez vous en servir lors de votre trekking au Maroc avec Aventure Berbere. Le principe général est de ne pas avoir d’éléments qui pendent hors du sac, et de ne pas être obligé d’ouvrir le sac régulièrement. Voici quelques conseils pour bien remplir son sac. Au fond du sac, vous pouvez mettre les choses légères comme un sac de couchage, sur les modèles qui permettent d’accéder directement au fond du sac, vous pouvez mettre les vêtements utiles de la journée au fond. Tout le long du dos et juste au-dessus du fond du sac, vous pouvez mettre les éléments lourds comme le réchaud, la tente, la ration du soir, etc. En haut du sac et sur les côtés, vous pouvez mettre les affaires dont vous aurez besoin pendant la journée.

En dessous de la poche supérieure, vous pouvez mettre vos clés et vos documents importants. Dans la poche supérieure même, mettez les objets régulièrement utilisés ou encore fragiles. Quand le sac est doté d’une poche de ceinture, vous pouvez y mettre des barres de céréales à déguster pendant la journée, ou même un appareil photo. Les matelas étant encombrants lors d’un trekking au Maroc Avec Aventure Berbere , vous ne pouvez pas les mettre dans votre sac. En général ils sont posés au-dessus de la poche principale et accrochés avec des sangles. Si vous avez choisi un matelas qui se gonfle seul du style « thermarest », le mieux serait de le garder à l’intérieur du sac pour qu’il ne se déchire pas.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *