Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Août, 2017 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Agadir et Marrakech, villes incontournables lors des vacances au Maroc

Agadir et Marrakech, villes incontournables lors des vacances au Maroc

Pays accueillant chaque année des millions de voyageurs, le Maroc continue d’être l’une des destinations favorites des vacanciers en Afrique. Indéniablement, le pays ne manque pas de charme. Si vous vous demandez quelles villes mettre en haut de la liste lors de votre passage au Maroc, on ne peu que vous conseiller Agadir et Marrakech.

1 — Agadir

Agadir fait partie de ces villes marocaines que l’on ne manquera pas de vous conseiller lors de vos vacances dans ce pays. Nombreuses en sont les raisons. On peut, par exemple, mentionner le fait de la présence du soleil pendant la quasi-totalité de l’année au-dessus de la ville d’Agadir. Avec en moyenne plus de 300 jours d’ensoleillement par an, vous avez là une ville qui convient tout à fait aux vacances au soleil. Ajoutez à cela une température moyenne de l’eau à 22 °C et vous aurez l’une des meilleures stations balnéaires d’Afrique pour ceux qui sont à la recherche d’une excellente destination pour les séjours à la plage.

À ce propos, la plage d’Agadir reste l’une des attractions les plus appréciées autant par les locaux que les touristes de la ville. Il faut également noter que dans les environs de cette magnifique ville connue aussi sous l’appellation de « perle du Sud », de nombreuses autres plages sont facilement accessibles. Parmi tant d’autres, vous pouvez profiter du sable et de la mer de Banana Beach, ou bien de la plage d’Imourane, ou encore celle d’Anza. Sachez aussi que les plages d’Agadir et de ses environs constituent d’excellents endroits pour se rafraîchir face aux pics de températures dus aux vents venant du Sahara.

Par ailleurs, étant donné qu’Agadir fait partie des villes les plus touristiques du pays, elle est de ce fait l’un des lieux les plus accessibles par les vacanciers. Vous n’aurez aucun souci en ce qui concerne votre transfert de l’aéroport d’Agadir vers votre lieu de séjour. Vous pouvez facilement profiter de ses endroits les plus accessibles comme le souk d’Agadir où vous pourrez acheter fruits et légumes frais, différentes épices, produits des artisans locaux, et bien d’autres encore. Ne ratez pas également la Criée et ses marchands de poissons que vous trouverez le long des quais. En parlant de quais, le port d’Agadir est aussi un lieu que vous ne devriez pas manquer lors de votre passage dans la ville.

2 — Marrakech

Marrakech est ce que l’on appelle un passage obligé pour ceux qui veulent bien profiter de leur voyage au Maroc. Parmi ces lieux les plus incontournables, on peut mentionner le Jemaa El Fna. Si vous souhaitez découvrir et vous imprégner de la vie de tous les jours des Marocains, c’est à cette place célèbre située au coeur de Marrakech que vous devez vous diriger. Pour information, la place Jemaa El Fna est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. De jour comme de nuit, vous ne vous lasserez jamais de l’atmosphère régnant sur ces lieux.

Lorsque vous séjournez dans la ville de Marrakech, visiter les Jardins de la Ménara ne peut qu’être conseillé pour vous. La beauté des lieux en fait l’un des endroits préférés des amoureux à la recherche des sites les plus romantiques de la ville. Bien évidemment, tout le monde peut visiter la Ménara et ses jardins, autant les couples que les solitaires, en passant par les familles. Vous y découvrirez un site riche en histoires et autres anecdotes. Pour ajouter un plus de charme à vos balades, n’hésitez pas à vous y promenez lors du coucher de soleil. C’est à ce moment que les lieux sont magnifiés par différentes couleurs qui ne manqueront pas d’envouter quiconque visitera les jardins de la Ménara.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *