Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Mai, 2015 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Le circuit en 4×4 pour vivre un séjour d’aventures au Maroc

Le circuit en 4×4 pour vivre un séjour d’aventures au Maroc

À la recherche d’aventure et d’authenticité, osez le circuit en 4×4, car c’est sans nul doute une option à privilégier pour découvrir le vrai Maroc.

Passer par une agence locale et sérieuse, vous permettra une découverte originale. Accompagnés par un chauffeur, il suffira de vous laisser guider sur les pistes, loin des foules.

Rencontres et Découvertes

La connaissance du terrain permet au chauffeur de vous entraîner vers des sites et paysages que vous ne pourriez découvrir seuls, voire sur des routes traditionnelles et inconnues. La langue ne sera plus un obstacle majeur à vos échanges. Le chauffeur, de par ses origines et sa culture, créera un lien qui facilitera vos rencontres et vos échanges avec la population locale. Vous constaterez rapidement qu’il s’agit là d’un réel avantage.

Vous serez sans doute surpris par la spontanéité des rencontres et serez accueillis dans une famille pour partager un thé. Vous découvrirez les habitations troglodytes des nomades ; vous marquerez des « stops » en chemin pour bavarder, visiter peut-être une école, vous promener dans un jardin.

Echanges

Chaque chauffeur a ses petits secrets et ses bonnes adresses pour vous emmener vers un Maroc différent : des pistes pour découvrir les paysages montagneux, des pistes pour circuler au cœur des palmeraies, des pistes pour traverser le désert, des pistes pour rejoindre des villages isolés et aller à la rencontre des habitants… Des moments brefs, mais intenses, des moments à partager, à savourer

Diversité des paysages

Vous pourrez découvrir les paysages en profitant d’un circuit en 4×4. Les massifs montagneux font partie du paysage marocain.
– Le Haut Atlas aux sommets enneigés et le territoire berbère avec ses villages isolés où vivent de nombreuses familles grâce à la culture et à l’élevage.
– Le Moyen Atlas et ses paysages contrastés parfois verdoyants avec ses forêts, mais parfois arides.
– L’ Anti Atlas plus au sud et ses forêts d’arganiers.

– Le djebel Saghro et ses paysages austères.
A chaque fois, vous serez surpris par les couleurs et les reliefs qui renvoient des ambiances particulières

Palmeraies, oasis et casbahs

Palmeraies et oasis constituent aussi un des éléments majeurs des paysages marocains. Il faut visiter la palmeraie de Skoura, de Tineghir et d’Agdz par exemple pour prendre conscience des trésors qu’elles renferment avec leurs casbahs, jardins, vergers, petits villages dans lesquels on a envie de se perdre.

Les déserts

Vivre l’aventure c’est nécessairement s’immerger dans le désert et passer entre dunes et oasis. Le désert fascine par la diversité de ses paysages. On peut certes le découvrir à pied, s’y aventurer à dos de dromadaire, ce qui est un excellent moyen pour rejoindre son bivouac. Mais on peut aussi traverser le désert en 4×4 en suivant les pistes de sable. Vous passerez d’un désert à l’autre et vivrez le désert comme une belle rencontre, point d’orgue à une aventure authentique en optant pour un circuit dans le désert.

Le Maroc vous promet de belles aventures

Marie le 27/05/2015 http://www.aventure-authentique.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *