Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Oct, 2017 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Quel budget préparer pour un trekking dans le désert du Maroc

Quel budget préparer pour un trekking dans le désert du Maroc

Avant de débuter un trekking dans le désert du Maroc,il faut savoir que ce sont des activités qui ont un certain coût. Coût à prévoir avant de s’engager totalement. Si vous faites appel à une agence pour organiser votre voyage, les frais que vous verserez comprendront le billet aller-retour entre Paris et Marrakech, les taxes d’aéroport, les transferts en véhicules sur place, les formules d’hébergement choisies, tous les repas sont compris sauf ceux du soir et du midi à Marrakech. Vous bénéficierez également des services d’un guide accompagnateur. Vous pouvez être encadré par une équipe de professionnels sur place : les chauffeurs, les animaux, le cuisinier, les chameliers, etc. Le matériel de camping vous sera également offert, comme les tables et chaises pliantes, les tentes de couchage, le matelas et le matériel de cuisine, sans oublier la trousse de secours dont tous les participants peuvent profiter.

Les démarches à suivre

Les frais payés à l’agence pour faire un trekking dans le désert du Maroc, ne comprennent pas tout ce que l’agence vous aura préalablement précisé. Vos dépenses sur le terrain ne sont pas non plus prises en charge, qu’il s’agisse des repas de midi et du soir à Marrakech, les boisons, les pourboires. Notez bien que pendant les trekkings dans le désert du Maroc, vous aurez à payer quelques pourboires. Les pourboires font partie intégrante de la culture marocaine. L’idéal est généralement de constituer une certaine somme que l’on remet à l’ensemble de l’équipe d’accompagnement à la fin du périple. C’est un geste qui est souvent apprécié. Il y a quand même des barèmes que vous pouvez respecter pour rester en accord avec le niveau de vie local. Pour un circuit de deux semaines, prévoir entre 25 et 35 euros par participant, pour un circuit d’une semaine, il faut prévoir entre 15 et 25 euros.

Quelques avantages pour une réservation

Certaines agences proposent des réductions à leurs clients, en fonction des offres auxquelles ils s’inscrivent. Plus le client souscrit à des voyages, plus les réductions sont fortes. En faisant un trekking dans le désert du Maroc, il faut savoir que vous prenez quelques risques. Il est donc judicieux de solliciter une assurance qui couvre le rapatriement et les frais médicaux, ainsi que les frais de recherche-secours. Le rapatriement intervient lorsqu’un médecin en a donné l’autorisation. L’assurance indemnise en cas de perte des bagages, mais aussi le risque financier en cas d’annulation.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *