Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Mar, 2017 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

5 conseils utiles pour parfaire votre voyage à Casablanca

5 conseils utiles pour parfaire votre voyage à Casablanca

Vous allez bientôt vous rendre à Casablanca ? Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, entre amis, à deux ou en solo, il est toujours essentiel de se renseigner à l’avance sur l’endroit à découvrir, les activités à faire, les itinéraires à choisir, etc. Afin de vous aider, laissez-nous vous partager 5 conseils utiles pour un séjour mémorable à Casablanca.

Ne pas manquer les plus belles attractions de la ville

Si vous voulez que votre voyage à Casablanca soit inoubliable, planifier à l’avance les endroits où vous souhaiterez voir. Il y en a beaucoup dans la capitale économique du Maroc. Parmi les incontournables, on peut citer entre autres la mosquée Hassan II, l’ancienne Médina, le marché central ainsi que le boulevard de la Corniche.

Louer une voiture de location

Plusieurs possibilités de transport sont envisageables à Casablanca. Toutefois, la location de voiture semble la meilleure pour profiter au mieux de ses vacances. Alors, pourquoi s’en priver ? D’autant que la ville offre différentes possibilités d’en louer, qui plus est de choisir parmi de nombreux types de voiture. Par exemple, dès l’aéroport, vous pouvez déjà trouver une agence de location voiture Casablanca.

Dormir dans un Riad

Comme toutes les villes marocaines, Casablanca est aussi célèbre pour ses Riads. Elle en dispose pour tous les goûts et tous les budgets. Laissez-vous tentez par l’un de ses hébergements typiques lors de votre séjour dans la ville. C’est sûr que vous vivrez une expérience inédite, car nulle part au monde vous ne trouverez un type de logement comme à Casablanca.

Pour votre sécurité, soyez prudent

Non seulement à Casablanca, mais peu importe où vous allez dans le monde, il faut être toujours vigilant. Dans cette ville marocaine en particulier, il est conseillé de ne pas porter des objets de valeur, notamment des bijoux, des téléphones intelligents, des appareils photo dans les petites ruelles. Sinon, vous risquez d’être volé, voire agressé. Faites attention aussi aux certaines gens qui au début essaient d’être votre ami, mais qui vous arnaquent au final.

Dégustez des plats locaux

Essayer les plats locaux c’est l’une des essences de voyage. Lorsque vous serez donc à Casablanca, ne manquez pas de goûter les plats typiques. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous diriger au marché central et essayer un des restaurants typiques qui servent des repas typiques frais.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *