Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Juin, 2015 dans Voyage Asie | 0 commentaire

Le Laos, destination de découvertes et d’aventures

Le Laos, destination de découvertes et d’aventures

Vous êtes en quête d’une destination nature cette année ? Le Laos est une destination de pleine nature par excellence. Le Laos est un des pays d’Asie qui laisse rarement indifférent les voyageurs du monde entier pour sa nature luxuriante. Le Laos, appelé « pays du million d’éléphants », mérite vraiment le détour, au moins une fois dans sa vie. Il est entouré par le Vietnam, la Chine et la Thaïlande. Toutefois, il convient de noter qu’on y trouve peu d’infrastructures touristiques… un pays loin du tourisme de masse. Nature luxuriante, grands espaces, locaux souriants et accueillants… en font une destination pleine d’aventures et de découvertes. En effet, ses somptueux paysages constitués de montagnes, de forêts, de rizières en terrasses, de jungles, la présence du Mékong… combleront les voyageurs les plus aventureux.

Le Laos en quelques mots

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est. Certes, il est le moins visités du pays, mais regorge pourtant d’attraits et de curiosités, à découvrir. Sa capitale est Vientiane et sa population est appelée « laotien ». Il est à noter que sa superficie est de 236 800 km². La destination a tout pour plaire aux amateurs de beaux paysages et d’aventures. Il convient également de noter que les montagnes et les plateaux occupent plus de 70 % du pays. La présence du Mékong est également un véritable atout pour le pays. Cependant, il est peu navigable à cause de son débit irrégulier (1 898 km au Laos sur un parcours total de 4 200 km). Parmi les nombreuses attractions du pays, le Laos attire un bon nombre de touristes à la recherche d’aventures et de nature. En effet, le Laos est constitué de montagnes et de hauts plateaux, et sa nature à profusion laisse rarement insensible. Notez à titre indicatif que son point culminant est le Phou Bia (2 820 m d’altitude). Il se situe dans le sud de la province de Xieng Khouang.

Quand visiter le Laos ? Il est important de noter qu’il y a deux saisons au Laos, notamment, la saison sèche d’octobre à avril, et la saison des pluies de mai à septembre (15/20 °C en décembre-janvier, 30 °C en mars-avril). A titre de rappel, sachez que le climat tropical est caractérisé par les moussons. Les mois d’octobre et novembre peuvent être pluvieux (« queues de typhons »), prudence est de mise.

Le Laos, terres d’aventures et de découvertes

Vous aimez la marche, les circuits hors des sentiers battus… peu fréquentés, les paysages à couper le souffle, la découverte des villages perdus dans la jungle ou juchés dans les hauteurs ? Un séjour authentique au Laos vous permettra de réaliser votre rêve d’aventures, riches en émotions et en découvertes. Découvrez les régions du Laos autrement, de façon traditionnelle… un véritable dépaysement garanti au voyage aventure Laos ! Partez à la découverte des zones les plus reculées du pays à bord d’un kayak, en vélo ou à pied. Lors de cette aventure inédite, vous serez pantois face à la beauté naturelle du pays. A travers rivières et montagnes, le long des rizières en terrasses aux couleurs vertes envoûtant… il est difficile de résister au charme indiscutable du Laos. Du nord au sud, le Laos a beaucoup à offrir aux visiteurs qui s’y aventurent. C’est également l’occasion de rêvée de partir à la rencontre des quelque 80 minorités ethniques du pays… une expérience riche en émotions, en partage, en découverte d’un mode de vie différent.
Manque d’inspiration pour les prochaines vacances en Asie ? Un circuit Laos promet de belles aventures inoubliables. Pour vos prochaines escapades, pourquoi ne pas découvrir le Laos en mode « aventures » ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *