Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Avr, 2015 dans Voyage Madagascar | 1 commentaire

Top 3 des aires protégées à Madagascar

Top 3 des aires protégées à Madagascar

Il est difficile de sous-estimer le caractère unique de la faune de Madagascar. 615 espèces ont été découvertes sur l’île depuis 1999. Afin de préserver ce précieux patrimoine naturel, le pays a développé un vaste réseau de zones protégées, chacun d’eux ayant sa spécialité pour des raisons différentes. Si vous décidez de partir en voyage à Madagascar, vous pourrez intégrer une visite de ses aires protégées dans votre emploi de temps. Voici un aperçu du top 3 des aires protégées de Madagascar pour vous donner une idée de la découverte qui vous attend là bas.

Parc National de la Montagne d’Ambre

Le parc est situé à seulement une heure de la route de la plaine brûlée autour de Diego Suarez dans le nord de Madagascar, il est difficile de croire qu’ici, il pleut tous les jours. Et pourtant, le Parc National de la Montagne d’Ambre est le château d’eau de la région. Son bassin incliné procure assez d’eau pour la ville de Diego Suarez (avec une population de 100 000) et la culture de 70 000 hectares de rizières. Le micro-climat frais et humide prend également en charge une population florissante de la faune, y compris le caméléon Brookesia minuscule qui a environ deux centimètres de long.

La Réserve Marine de « Nosy Tanikely »

L’île de « Nosy Tanikely », un petit affleurement, ressemble à un coup dans la magnifique étendue bleue de la mer – et il obtient à peine un deuxième coup d’œil une fois que vous avez enfilé vos lunettes. Les eaux environnantes sont pleines de coraux multicolores et poissons, concombres de mer Squidgy, oursins de mer dangereuses, et la plus captivante de tous, les tortues de mer, avec des tortues vertes et imbriquées nichant régulièrement sur les côtes de l’île.

Réserve forestière de Kirindy

Cette réserve dans le sud-ouest de Madagascar est l’un des rares à offrir des promenades nocturnes. Les guides pourront vous emmenez au cœur de la forêt pour découvrir «l’autre nature» qui se réveille après le crépuscule: les insectes, les rongeurs, les lémuriens et oiseaux nocturnes qui sortent dans une cacophonie de cris et bruissements, des fissures. C’est stupéfiant et inoubliable.

1 Commentaire

  1. La montagne D’Ambre est un cadeau pour les Antsiranais. C’est un grenier naturel qui a été délaissé par le pouvoir de Ratsiraka après le départ des français.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *