Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Juil, 2015 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Séjour de rêve à Madagascar entre surf et windsurf

Séjour de rêve à Madagascar entre surf et windsurf

Détente et loisirs à foison sont proposés aux visiteurs lors d’un voyage à Madagascar. Près de 5 500 kilomètres de littoral sont à la disposition pour un voyage sous le thème des activités aquatiques.

Madagascar : une destination idéale pour le surf et le windsurf

Depuis des décennies, l’île de Madagascar est connue mondialement pour sa biodiversité riche et variée. La Grande Île à elle seule abrite entre autres exemples 6 des 8 espèces de baobab existant sur la planète. Pour remarquer de visu cette richesse floristique et faunistique de la Grande Île, un grand nombre de voyageurs foule chaque année le territoire, en quête d’une nature authentique.

Moins connue pourtant des voyageurs, l’Île Rouge dispose également d’une myriade de sites propices à toutes sortes de loisirs nautiques, du surf au windsurf, en passant les croisières et autres plongée et snorkelling. Au cours des dernières années, la destination Madagascar devient ainsi de plus en plus le rendez-vous privilégié des surfeurs et des windsurfeurs du monde entier.

madagascar

Des spots dans de nombreuses régions de l’île

Les amoureux de windsurf apprécieront leur voyage à Madagascar en faisant un détour sur la pointe nord de l’île. Dans la zone de Diégo-Suarez, des conditions optimales pour la pratique du windsurf sont garanties chaque année entre les mois de mars et décembre grâce à l’abondance des vents de l’alizé. La magnifique baie de Diégo-Suarez devient ainsi très fréquemment le cadre de différentes compétitions de windsurf. De nombreux professionnels officient dans cette partie du pays à cette période, proposant à la location des équipements complets aux intéressés.

Sur la côte est, le bourg de Mahambo quant à est lui un lieu dédié au surf. À moins d’une centaine de kilomètres au nord de Tamatave, l’endroit dispose d’une étendue de sable donnant directement sur les déferlantes de l’Océan Indien. Ici, les novices comme les plus aguerris des surfeurs trouveront de quoi faire dans un environnement dominé par le bleu de l’océan.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cap sur les Maldives, les activités incontournables | 38000 Km - […] Celui-ci confère aux vagues une bonne qualité déroulante sur une plage sans fin. Parmi les sites de surf les…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *