Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Sep, 2016 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Vacances à Madagascar : voyagez léger avec la technique du minimalisme

Vacances à Madagascar : voyagez léger avec la technique du minimalisme

La valise est l’un des éléments les plus encombrants lors d’un voyage. Cela se fait d’autant plus sentir lorsque l’ascenseur de l’hôtel est en panne et qu’il faut monter ses bagages sur quelques étages. La technique du minimalisme pourrait définitivement aider à remédier à ce genre de problème. Plus légère sera la valise, plus aisé sera le voyage. Le défi est donc de savoir précisément quoi mettre et quoi supprimer de son bagage. Voici quelques astuces.

Tout prévoir à l’avance

Il n’est pas question ici, de réduire la spontanéité du voyage, mais plutôt de prévoir les éléments relatifs à ses bagages. Les touristes qui s’envolent vers les îles ont souvent tendance à amener de gros bagages. Ils ont peur de ne pas y trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur confort quotidien. Alors, qu’il s’agisse d’un Voyage à Madagascar, à Mayotte, au Sri Lanka ou à Hawaï, la première chose à faire est de s’informer. En effet, il est possible de préparer sa valise en fonction de la météo du pays de destination, de la durée du séjour et surtout de la capacité du sac de voyage. Il est également vital de s’informer sur le véhicule issu de l’agence de location de voiture madagascar afin de savoir si ce dernier possède ou non un porte bagage.

Vacances à Madagascar : s’informer sur la météo

C’est la première chose à faire ! En sachant que la température ne va pas descendre en dessous des 25°C durant ses périodes de vacance, il n’est pas nécessaire de prendre des pulls. Il faudrait plutôt opter pour des vêtements plus légers qui prennent peu de place.

Etablir une liste des articles prioritaires

Cette partie est étroitement liée à la durée du voyage. Plus le voyage sera long, plus il faudra porter de bagages. Et une fois descendu de son véhicule venant d’un prestataire en location 4X4 madagascar, il faudra les porter soi même. Ainsi, il est important de trier ses affaires par ordre de priorité : documents, médicament, vêtement, etc. En outre, même si les conditions ne sont pas les mêmes pour un voyage à Madagascar ou aux îles caraïbes, il existe une constante : la plage. Vous devez alors apporter trois paires de chaussures différentes pour votre voyage. En effet, vous serez souvent au bord de la plage, dans votre chambre d’hôtel et en ville.

Gérer astucieusement les contenus de son bagage

Jouer sur la disposition du contenu de son bagage permet de gagner de la place et surtout d’en alléger le poids. Pensez à restreindre le nombre de vêtements que vous amenez à ceux qui ont la plus grande chance d’être portés. Il s’agit généralement de tops, de robes, de shorts ou de pantalons. Prévoyez également des combinaisons de tenue. L’astuce est d’apporter un accessoire ou un vêtement qui s’accorde parfaitement aux autres tenues que ce soit en termes de praticité ou de look.

En outre, il est possible de s’informer sur les services des prestataires de son séjour. En effet, si la chambre que vous louez pour votre voyage à Madagascar est déjà équipée de sèche-cheveux, il ne sera plus utile d’en apporter un.

Porter le tout dans un petit sac

Le choix de la valise peut également influer sur les vêtements à porter. Ainsi, il vaut mieux choisir un petit sac plutôt qu’une grosse valise. Que ce soit au débarquement à l’aéroport ou lors de votre transfert à l’hôtel, la différence de taille fera toute la différence pour le transport via votre voiture de location 4X4 madagascar. De plus, une grosse valise risque d’être à moitié vide si vous suivez scrupuleusement tous les conseils prodigués par cet article.

En conclusion, la technique du minimalisme consiste à diminuer entièrement la taille de son bagage en privilégiant des accessoires faciles à porter et légers. Ces dispositions ne sont pas seulement pour ceux qui souhaitent faire du tourisme à Madagascar, mais valent également pour toutes les destinations de vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *