Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Fév, 2020 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Pourquoi partir en voyage à Madagascar ?

Pourquoi partir en voyage à Madagascar ?

Loin de la routine occidentale et des gratte-ciels qui cachent la beauté du paysage, Madagascar est un havre de paix où se mêlent découverte et climat exotique. Correspondant aux profils de voyageurs différents, la 4e plus grande île du monde offre aujourd’hui de multiples attraits pour le plaisir de ses visiteurs. Si vous hésitez encore à réserver votre séjour en destination de Madagascar, découvrez les raisons qui vous pousseront à planifier dès maintenant le grand départ.

L’hospitalité des habitants

Il est rare de pouvoir être accueilli avec beaucoup de joie par les habitants d’un pays où vous séjournez et pourtant les Malagasy sont reconnus pour leurs grandes hospitalités. Au-delà du fait que l’île jouit de nombreuses cultures et issu de différentes coutumes, l’excellent accueil des invités est une culture ancrée de la population de toutes les régions. Que vous partez vers le Sud, vous tournez vers le Nord, êtes en partance pour l’Ouest ou voyagez vers l’Est, vous êtes garanti de trouver des sourires chaleureux provenant des Malagasy que vous rencontrerez sur votre chemin.

Il est en effet important de noter que les Malagasy ont la culture du « Fihavanana » ou fraternité dans la peau. Selon les dictons du pays, mieux vaut perdre de l’argent que de ne plus avoir de lien affectif avec ses proches ou ses voisins. En outre, chaque foyer estime qu’il est de son devoir de réserver un accueil chaleureux à toute visite, ce qui fait de cette île déjà incroyable l’une des plus amicales de la planète. Si vous souhaitez partir à la découverte de la vie quotidienne de la vie des Malagasy, n’hésitez pas à cliquer ici pour avoir une idée des meilleurs périples à entamer.

Découvrir des faunes et flores rares

Lors d’une visite de site à Madagascar, il est souvent fréquent d’entendre le terme endémique. En effet, plus de 90 % de la faune de Madagascar n’existe nulle part ailleurs sur terre. La faune et la flore de l’île sont amplement rares poussant de plus en plus de curieux et amoureux de la nature à faire le déplacement à destination du territoire Malgache pour pouvoir trouver des espèces inédites. Madagascar a été isolée du continent africain pendant 88 millions d’années, ce qui fait que la plupart de sa vie végétale et animale est bien unique. C’est le seul endroit où vous trouverez un rat sauteur géant, le gecko à queue de feuille satanique et le fosa, animal sauvage ressemblant à un chat. Les visiteurs peuvent également y apercevoir le caméléon de Parson, le plus grand du monde et le plus petit, le caméléon de Brookesia (environ 2,5 cm de long) qui, si vous le piétinez, est considéré par les locaux comme un porte-bonheur. Et la plus grande rencontre incroyable est sans aucun doute le boa arboricole. Ne vous y trompez pas ! Le boa existe bel et bien dans cette île et les scientifiques sont totalement perplexes de la manière dont ces serpents sont arrivés au beau milieu de l’Afrique, mais ils sont bel et bien présents.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *