Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Jan, 2016 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Préparez votre déménagement avant un départ à Madagascar

Préparez votre déménagement avant un départ à Madagascar

Déménager demande de l’organisation et du temps, mais en demandera davantage lorsque vous décidez de quitter votre terre natale pour vous envoler vers le sable chaud et les cocotiers de l’île de Madagascar.

Madagascar

Madagascar qui se trouve être la cinquième plus grande île du monde, est une île faisant partie du continent africain, situé dans la zone occidentale de l’océan. Au cœur de l’île, nous retrouvons la capitale Antananarivo qui est entourée des provinces de Madagascar.

Une île aux paysages exotiques et denses en végétaux, qui est constitué de cinq climats différents.

Vous pouvez vous rendre sur le Guide du voyageur à Madagascar qui vous donnera plus d’informations sur cette splendide île.

Une organisation de taille

Comme tout déménagement, cela demande de l’organisation. En ce qui concerne les démarches administratives pour partir vivre à Madagascar, en voici quelques-unes :

  • Pour avoir l’autorisation de s’établir à Madagascar, il faut faire la demande d’un visa. Ce sera l’affaire de quelques jours si le dossier envoyé est complet. En cas de problème, prévoyez quelques jours supplémentaires. De plus, il vous faudra un passeport valide lors du vol et valable encore 6 mois après le séjour.
  • Si votre séjour dépassait les 3 mois, vous devriez faire la demande d’un visa « immigrant » auprès des « représentations diplomatiques malgaches ». Cela est nécessaire pour tout voyage valable d’une durée de 3 mois à 5 ans voire plus.

Concernant l’hygiène et la santé :

Avant de partir pour l’étranger, vous devrez passer voir votre médecin pour lui demander quelques renseignements sur les précautions à prendre avant de partir à l’étranger et mettre à jour certains vaccins tels que le tétanos, la diphtérie ou encore la poliomyélite. Pour éviter tout risque supplémentaire, il est conseillé de se prémunir du paludisme et de l’Hépatite A.

Un lieu sûr pour vos meubles

Ce qu’il vous faut, c’est un garde meuble adapté à votre besoin en termes de volume, de prix, de sécurité et de délai. Vous aurez forcément besoin d’un espace de stockage pour y ranger votre mobilier le temps de votre séjour.

Séjour de longue durée

Si vous envisagez de partir plus de six mois à Madagascar, nous vous conseillons de partir sur du stockage de professionnel tel que le stockage mobile.

Contrairement à d’autres, le stockage mobile propose deux service en un. En fonction de la date et de l’horaire convenu, le box vient directement en bas de chez vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez même demander à ce que quelqu’un s’occupe du chargement de votre mobilier dans le box. Une fois l’opération effectuée, le box est emmené dans un entrepôt sécurisé le temps de votre séjour.

Une opération moins coûteuse sur le long terme qui dépendra du volume à stocker et de la durée du stockage.

Pour garantir une prestation de qualité ainsi que des conditions de stockage excellentes, le déménageur se chargera d’emballer vos meubles dans du papier bulle pour les protéger de tout accros, poussière et humidité probable. Et pour plus de sécurité, vous serez amené à établir un inventaire avec le professionnel pour prouver au retour de votre séjour, que la totalité de vos biens vous a été restitués.

Emménager définitivement

En revanche, si vous avez l’intention de partir vivre définitivement dans les îles, il faudra faire appel à des professionnels du déménagement à l’internationale.

Pour faire expédier vos meubles à Madagascar, vous aurez le choix entre la voie ferroviaire ou la voie aérienne. Néanmoins, sachez qu’un bateau prendra 6 à 8 semaines pour vous livrer vos meubles tandis qu’en avion, votre mobilier arrivera sous 10 jours.

Concernant le transport maritime, vous pourrez choisir entre un container individuel ou le partage du container appelé « groupage » qui vous reviendra moins cher puisque vous le partagez.

Pour vous éviter des complications inutiles, nous vous conseillons de choisir un professionnel qui se chargera des formalités douanières liées au transport de vos biens, à votre place.

Qu’il s’agisse d’un séjour ou de partir vivre à l’étranger, l’organisation reste la même à quelques choses prêts. Vous devrez donc vous renseigner sur les formalités administratives du pays, les précautions à prendre concernant votre santé et le service de déménagement qui vous correspond le mieux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *