Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2017 dans Voyage Afrique du Sud | 0 commentaire

Top 3 des réserves idéales pour un safari en Afrique du Sud

Top 3 des réserves idéales pour un safari en Afrique du Sud

Sachez que l’Afrique du Sud compte pas mal de réserves naturelles. Elles sont toutes à découvrir, car chacune a son petit plus. Il est important de savoir que l’une des conditions d’un beau safari en Afrique du Sud c’est de prévoir un maximum en avance votre itinéraire.
Vous allez être en contact avec des animaux sauvages singuliers et atypiques de cette contrée, mais encore faut-il faire le bon choix des réserves à visiter en Afrique du Sud.
Il y a un grand choix de réserves en Afrique du Sud, certains sont publiques et d’autres sont privées. Ces sites permettent alors aux voyageurs de voir et d’admirer des faunes uniques au monde. Vous ne trouverez ces animaux que dans peu d’endroits au monde encore en liberté ! Découvrez dans cet article les trois sites incontournables qu’il ne faut pas manquer si vous prévoyez de faire un safari en Afrique du Sud.

Le Kruger National Parc

Lorsqu’il s’agit de parler de Safari en Afrique du Sud, le parc national Kruger est à citer impérativement. Il fait la renommée du pays. Il s’agit de l’endroit idéal afin d’effectuer un safari, car il répond à tous les besoins qu’un visiteur peut souhaiter. Il y a beaucoup d’activités avec notamment des sorties nocturnes, mais aussi des visites accompagnées, différents logements à travers le parc, des endroits pour se restaurer et c’est la plus grande réserve du pays. Si vous comptez faire un magnifique safari en Afrique du Sud et rendre votre voyage inoubliable, c’est la réserve qu’il ne faut pas manquer. Sur ces 20 000 km², la réserve cache des merveilles à chaque recoin. L’activité incontournable d’un safari est sans aucun doute la découverte des espèces spécifiques d’Afrique, dont les BIG 5. Lors des visites, il est recommandé d’aller voir les animaux en troupeau. Dans le parc, il est très fréquent de voir les troupeaux d’éléphants, mais aussi de gnous. Le Kruger National Parc est aussi, le meilleur endroit pour une première prise de contact avec les babouins ainsi que les singes qui parfois sont assez capricieux. Il y a aussi de nombreux lions !

Réserve naturelle d’Hluhluwe-Umfolozi

La réserve se trouve dans une zone enclavée et n’est praticable qu’en 4×4. Un safari dans la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi est aussi une expérience à découvrir. Moins grande que le site de Kruger National Parc, on y retrouve majoritairement les animaux d’Afrique. À travers le safari, vous serez en contact direct, mais surtout à proximité, plus que jamais de ces fauves que vous n’avez rencontrés jusqu’à l’heure que sur l’écran de votre télévision. La rencontre avec le roi de la jungle c’est-à-dire le lion est vraiment impressionnante. Toujours dans cette optique de rencontre assez phénoménale, les girafes font aussi sensation avec leur long cou. Quant aux animaux organisés en troupeau, la réserve abrite des troupeaux de gnous, d’éléphants et surtout de rhinocéros. Le parc est d’ailleurs voué à la protection de ces bêtes.

Réserve naturelle Sabi Sands

La réserve est idéale pour marquer son passage ou son voyage Afrique du Sud. À coup sûr, vous rentreriez avec de beaux souvenirs et des anecdotes sur les animaux que vous aviez rencontrés. À noter que la Réserve naturelle Sabi Sands est à proximité du Kruger National Parc. Aussi côté infrastructure d’accueil, le choix de logement est vaste. Toutefois, pour un dépaysement total, il est recommandé d’opter pour les cabanes ou les chalets proches de la nature. Ainsi, de votre maison de vacances, vous pourriez rencontrer opportunément des animaux sauvages et les photographier de chez vous. Le safari dans la réserve comprend la marche ainsi que l’usage de 4×4 pour voir les animaux comme les lions qui se situent dans les zones éloignées des touristes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *