Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Avr, 2016 dans Voyage Afrique | 0 commentaire

Réussir son safari dans le Kruger, nos conseils

Réussir son safari dans le Kruger, nos conseils

Le Kruger est certainement la réserve animalière à visiter lors d’un séjour en Afrique du Sud, pour les amateurs de safari. C’est l’une des attractions les plus populaires étant donné qu’on y trouve une faune très riche et de magnifiques paysages. Voici quelques conseils pour avoir une fantastique expérience avec la vie sauvage dans ce célèbre Parc national.

Concentrez votre visite sur une zone en particulier

Le Parc national Kruger est immense. Sa taille est d’environ 20 000 km, à peu près l’équivalent de celle du Pays de Galles, ou du double de la Corse. Vous n’aurez certainement pas le temps de visiter l’ensemble du parc. En effet, se rendre d’un point à un autre du parc peut prendre des heures en voiture, voir des jours. Heureusement, il existe de nombreuses options pour faire un safari en fonction de votre budget, de la durée de votre séjour et de vos envies.

À titre d’illustration, la partie sud-est la plus accessible, la végétation y est plus dense et la faune très riche (lions, rhinocéros, hippopotames, impalas…). La partie centrale est plus difficile d’accès, mais possède de magnifiques panoramas et de nombreux félins. Quant à la partie nord, elle accueille peu de visiteurs de par son relief vallonné. Vous pourrez y admirer de nombreux oiseaux, baobabs, éléphants, buffles, mais peu de félins.

safari-kruger-2

Habillez-vous léger et choisissez des couleurs neutres

Si vous souhaitez prendre de superbes clichés lors de votre safari, il est préférable de se fondre dans le paysage. Aussi, optez pour des vêtements légers, de préférence en coton à cause de la chaleur, et de couleurs neutres (beige, marron, kaki, vert). Évitez d’emporter des habits blancs, car ils se salissent facilement et signalent votre présence aux animaux. Il est également conseillé d’éviter les couleurs vives, comme le rouge ou le bleu, parce qu’elles attirent l’attention des animaux et des insectes.

safari-kruger-3

Une bonne protection contre le soleil et les insectes

Pour éviter d’éventuels coups de soleil ou une insolation qui gâcheraient votre séjour, choisissez des vêtements couvrant les bras, les épaules et un couvre-chef. Prévoyez en sus de la crème solaire. Ne sous-estimez pas le soleil en Afrique du Sud, et optez pour une crème solaire possédant un indice de protection solaire élevé. En addition, il est conseillé d’apporter de bonnes lunettes de soleil et des bouteilles d’eau, pour vous hydrater. N’oubliez pas de vous procurer des répulsifs anti-moustiques, afin de vous protéger contre les piqûres de moustiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *