Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Sep, 2018 dans Voyage Afrique du Sud | 0 commentaire

Afrique du Sud : envisageriez-vous de faire la route des vins ?

Afrique du Sud : envisageriez-vous de faire la route des vins ?

Contrairement aux idées reçues, le vin n’est pas seulement un savoir faire français. Partout à travers le monde, des domaines viticoles produisent d’excellents crus qui peuvent être importés ou dégustés sur place, dans le cadre d’un voyage d’oenotourisme.

Dans quelle région sont produits les vins d’Afrique du Sud ?

De nombreux et célèbres vins sont produits en Afrique du Sud, principalement dans la région du Cap. Au détour de nombreuses montagnes, les cépages de Stellenbosch, Franschhoek et Constancia pourront notamment ravir ceux qui désirent se lancer dans une route des vins en Afrique du Sud.

Chaque vignoble possède sa propre exposition, un sol unique et un environnement différent. Il en résulte que les amateurs de grands vins retrouveront différents cépages au sein de cette région. Pour le bonheur de leurs papilles, il leur sera possible de visiter les différents vignobles et de goûter aux fameux crus.

Comment effectuer une route des vins en Afrique du Sud ?

Deux moyens s’offrent à vous pour effectuer la route des vins en Afrique. Le premier consiste à rejoindre un groupe de visite guidée. Les avantages de ce type de route des vins sont nombreux : le planning des dégustations est prévu de manière optimisée, les déplacements font également partie intégrante des missions de l’organisateur. En revanche, vous aurez moins l’occasion de discuter avec les différents producteurs à titre privé, et ainsi moins de chance de pouvoir créer des liens ou d’effectuer une dégustation plus poussée.

A l’inverse, si vous vous lancez seul dans une route des vins en Afrique du Sud, il vous sera possible de consacrer davantage de temps à chaque cave. En revanche, vous devrez vous déplacer par vos propres moyens. Il faut noter qu’en Afrique du Sud, le service de VTC Uber est très développé. Si vous n’avez pas de voiture, il vous est tout à fait possible de vous déplacer d’un domaine viticole à un autre. Dès lors qu’une dégustation est terminée, commandez votre Uber afin de vous rendre dans la prochaine cave.

La route des vins : comment effectuer un voyage parfait lorsqu’on est amateur

Il n’y a pas que les fins connaisseurs d’œnologie qui peuvent effectuer une route des vins. En effet, de nombreuses personnes, même amatrices, peuvent se permettre d’effectuer quelques dégustations pour leur propre plaisir. Si c’est par la pratique que l’on apprend le mieux, alors la route des vins est le meilleur moyen de devenir un fin gourmet des vins du monde.

Les cépages étant fort différents de ceux que l’on retrouve en France, la route des vins en Afrique du Sud pourra même être l’occasion de sentir davantage la différence entre les vins proposés sur place et ceux proposés en France. Route des vins Afrique du Sud est peut-être le meilleur moyen d’apprécier les paramètres gustatifs de certains vins et de revoir ses classiques en matière d’œnologie.

Toujours est-il que même sur place, les différents environnements montagneux aux alentours du Cap permettront aux amateurs d’aiguiser leurs papilles en goutant d’excellents vins, en ressentant leurs caractères, et en appréciant leurs différences.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *