Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Oct, 2017 dans Voyage Afrique du Sud | 0 commentaire

Expérimenter l’oenotourisme en Afrique du Sud

Expérimenter l’oenotourisme en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination attrayante pour faire de l’oenotourisme. Territoire viticole réputé depuis le XVIIe siècle, ce magnifique pays es un véritable paradis pour les amateurs de vin. 15 routes des vins officielles y sont donc accessibles pour avoir davantage sur l’élaboration du bon vin sud-africain. Plusieurs régions viticoles vous offriront une expérience sortant de l’ordinaire à travers des paysages à couper le souffle. Pour mieux vous guider dans votre périple, optez pour quelques-unes des célèbres régions viticoles suivantes.

Les caves de Stellenbosch

S’il y a bien un endroit où il faudra absolument visiter en Afrique du Sud, ce sera sûrement la ville de Stellenbosch. Elle est à une cinquantaine de kilomètres du Cap. Elle fait également partie des plus anciennes villes du pays. Internationalement connue pour ses vignobles, cette région est la route des vins la plus fréquentée de la province Western Cape. Ville historique, vous serez charmé par la beauté de son architecture du XVIIIe siècle.

Afin d’y réaliser un séjour oenologique inoubliable, plus d’une centaine d’exploitations proposant divers cépages tels que le Carbenet Sauvignon, le Merlot, le Shiraz, le Chardonnay, le Sauvignon blanc ou encore le Pinotage. De par la grande superficie de cette région, on y dénombre un grand nombre de domaines viticoles, à savoir le Domaine Bellevue situé au coeur de la vallée de Stellenbosch et sur les collines de Bottelary. Au cours de vos visites, vous aurez l’occasion de déguster certains des meilleurs vins d’Afrique du Sud.

La région viticole de Franschhoek

Franschhoek est une ville localisée à plus de 70 kilomètres du Cap. Elle est plus connue pour être l’une des plus anciennes villes du pays. Localisé dans une vallée, ce bourg est entouré de vignobles. Pour les découvrir, il est plus intéressant de monter à bord d’un tramway dédié pour visiter les maisons viticoles de la région.

Les cépages qui y règnent sont le Carbenet Sauvignon, le Sémillon et le Chardonnay. Parmi les nombreux domaines viticoles de la région, La Motte sort réellement du lot. Ce dernier est juste à l’entrée de la vallée. Le domaine propose un cadre très agréable pour profiter d’une découverte œnologique remarquable. À part la visite du vignoble, vous aurez également la possibilité d’y retrouver un musée, un restaurant, un échiquier géant, des produits de la ferme et une aire de jeux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *