Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyageur connecté : l’essentiel à avoir et à savoir avant de partir

Voyageur connecté : l’essentiel à avoir et à savoir avant de partir

Le voyage n’est pas forcément une passion isolée. Il se peut qu’on l’aime et qu’on ait également des affinités avec l’univers des gadgets technologiques. C’est d’ailleurs pour cela que les aventures connectées et les séjours pour geeks font partie des formules proposées par les professionnels. Pour qu’un circuit de roadtrip ou un parcours de découverte puisse alors se dérouler dans les meilleures conditions, le routard aura besoin de quelques éléments, appareils et applis importants.

Les appareils et outils à ne pas oublier

Durant un circuit, un voyageur connecté se reconnaît par les équipements qu’il a apportés pour son séjour. Si celui avec les écouteurs aux oreilles et le téléphone à la main est une image peu trop clichée de ce type d’aventurier, il faudra réellement voir ce que comportent ses valises si on veut vraiment en avoir le cœur net. Parmi ses matériels, le passionné aura un smartphone ou peut-être même deux. Cet appareil lui servira tout au long du parcours afin d’accéder aux différentes applications et bien organiser son séjour.

En regardant d’un peu plus près, on pourra aussi y voir un appareil photo. Souvent, il s’agit de l’un de ces kodaks ou de ces Canons qui affichent une bonne résolution et disposent d’un zoom optique. Et si en plus, on est en présence d’un gadget professionnel, alors on peut probablement affirmé qu’on a affaire à un passionné d’ornithologie.

Puisqu’on parle d’un aventurier connecté, il n’aura pas non plus oublié son ordinateur portable. Il se peut qu’il l’utilise pour passer le temps ou pour visionner quelques documentaires ou longs-métrages concernant sa destination. Pour finir, le routard geek aura aussi prévu des accessoires. Il aura toujours besoin de batteries supplémentaires et de matériel de stockage de données (clés USB, carte micro SD ou autres). Certains préfèrent même se munir d’un convertisseur de courant et d’un disque dur externe pour être bien préparés. Dans un compartiment de la valise, on pourra également voir des connecteurs et quelques adaptateurs très utiles.

Des applis modernes pour simplifier le parcours

Le road trip est souvent le type de voyage préféré des geeks et des aventuriers connectés. Cela leur permet d’user aux maximums de leur gadget pour avancer et surmonter les obstacles. Les applis font partie des outils qui interviendront continuellement dans la réalisation du circuit. Grâce aux fameux Sygic et au célèbre City Maps 2Go, le routard ne risque pas de se perdre ou de se tromper de chemin. Le GPS lui donnera un aperçu de sa position, mais l’idéale sera toujours les cartes interactives qui lui présenteront sa situation en détail.

En ayant à portée de main l’appli « Conseil aux voyageurs », il n’aura aucun mal à en connaître davantage sur la destination, les pratiques à privilégier et les choses à ne pas faire. S’il dispose de la dernière version de Wipolo, les itinéraires les points d’intérêts ainsi que les activités et endroits à ne pas manquer durant son voyage lui seront fournis d’une manière simple. Enfin, s’il lui arrive d’avoir un doute pendant la préparation du séjour, les outils modernes tels que Oanda et Fluo l’aideront à prendre la bonne décision. Ces applis regèleront tout de suite dans l’évaluation des dépenses et les problèmes liés à l’assurance voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *