Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Juil, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

S’assurer avant de partir en voyage à l’étranger

S’assurer avant de partir en voyage à l’étranger

Lors de vos séjours à l’étranger, pour un séjour touristique ou pour une séjour de plus longue durée il est nécessaire de penser à votre assurance en générale.

Il est préférable de choisir une formule réunissant le contrat d’assurance ainsi que le contrat d’assistance.

Ensuite, il est important de se renseigner sur ce qui est couvert, en fonction des pays de destination.

Contrat d’assistance

Contrat d’assistance aux véhicules

Si vous décidez de partir à l’étranger avec votre véhicule, il est indispensable de choisir une formule d’assistance qui permettra de rapatrier votre véhicule chez vous en cas d’accident ou autres raisons. Cette formule vous permettra par exemple d’envoyer un chauffeur pour rapatrier votre véhicule en cas d’impossibilité de le conduire par exemple. Ou bien le remboursement des frais de location à la suite d’un accident.

Contrat d’assistance aux personnes

Quand vous n’êtes pas dans votre pays, il devient très vite compliqué de gérer les imprévues sans être assurer par derrière. Par exemple, si vous êtes dans un hôpital étranger et que les médecins ne parlent pas votre langue, le contrat peut vous permettre l’assistance d’un traducteur. Si vous vous retrouvez à l’hôpital, votre assurance peut prendre en charge un billet aller-retour pour que l’un de vos proches se rende à l’hôpital où vous vous trouver, en cas d’hospitalisation de plus de 10jours. Ou encore en cas de décès votre corps sera rapatrié dans le pays de votre choix, les frais d’obsèques seront prit en charge ainsi que l’accompagnement de vos proches. Ce contrat vous permet pleins d’autres choses essentielles lors d’un séjour à l’étranger.

N’oubliez pas les options

Les options peuvent être indispensable lors du choix des assurances, comme par exemple de bénéficier d’une trésorerie rapidement en cas de vol. Ou bien, si un sinistre se produit à votre domicile en France, vous serez obligés de rentrer pour gérer les déclarations, il existe des assurances prenant en charge les démarches urgentes lors de votre séjour à l’étranger.

Contrat d’assurance

Assurance responsabilité civile

Votre assurance multirisque habitation comprend une responsabilité civile, qui permettra de prendre en charge les dommages causés a autrui. Certains contrats permettent une extension lors de vos séjours à l’étranger, il est donc nécessaire de contacter votre assureur, de même pour votre assurance automobile.

Assurance santé

Il existe de nombreuses assurances santé valables à l’étranger. Vérifiez bien les points suivants :

  • La durée de la période de carence : l’assurance santé ne se déclenchera qu’au bout d’un certain temps après sa souscription.
  • Le plafond de remboursement par accident ou maladie.
  • L’exclusion de certaines situations : c’est le cas notamment des attentats et des actes de guerre.
  • La liste des hôpitaux pour lesquels l’assurance est valable.
  • Le fonctionnement du paiement des soins. Aurez-vous à avancer la somme, ou votre assurance s’en chargera ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *