Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Fév, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager en solo : quelques conseils

Voyager en solo : quelques conseils

Vous rêvez depuis longtemps de partir voyager seul ? Et maintenant, vous êtes décidé vivre l’aventure de vos rêves les plus fous ! Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons en solo ? Découvrir à votre rythme une destination promet certainement de belles aventures inédites et inoubliables. Pour préparer au mieux votre aventure en solo, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Bien préparer votre voyage

Pour réussir votre escapade en solo, l’organisation est le maître mot. Lors de votre aventure, vous ne pourrez compter que sur vous et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous si le voyage tourne mal. Il est donc primordial de bien préparer votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Grâce à internet, il est de plus en plus facile de se renseigner sur votre destination. Pour ce faire, consulter les offices du tourisme, les différents guides de voyages, les carnets de voyage, les récits des personnes qui ont déjà vécu l’aventure, les avis et les forums… Cela vous permettra d’avoir un aperçu global de ce qui vous attend sur place : les us et coutume, la sécurité, le niveau de vie, les incontournables à visiter, les pièges à éviter, les bons plans, etc.

Où vous loger ?

Côté logement, vous n’aurez que l’embarras ! Auberges de jeunesses, chambre d’hôtes, hôtels (du plus luxueux au plus abordable), guest-house, gites, villas, appartements… choisissez le type d’hébergement qui correspond à vos envies et à votre budget. Toutefois, sachez que les auberges de jeunesse et les guest-houses sont les options les plus prisées et appréciées par les voyageurs solo. Cela leur permet d’économiser sur l’hébergement tout en rencontrant facilement d’autres voyageurs. En effet, partir seul ne veut pas forcément dire rester seul. C’est l’occasion rêvée de se faire de nouveaux amis, de découvrir d’autres cultures, de rencontrer du monde, etc.

Combattre la solitude en voyage

La solitude peut effectivement nous toucher en voyage ou non. Qu’il s’agisse d’un état constant d’isolement ou d’un sentiment fugace, voici quelques conseils pour combattre la solitude lors de votre voyage solo au bout du monde. L’une des premières solutions, c’est de faire de nouvelles rencontres. Pour ce faire, optez pour un hébergement propice pour rencontrer des nouvelles têtes comme les guest-houses, chambre d’hôtes, les auberges de jeunesse… Si possible, évitez donc les hôtels ou les endroits où vous risquez de vous retrouver seul. Privilégiez donc les activités collectives comme le beach-volley, visite en groupe de touristes d’un site, la randonnée en groupe, etc. La pratique des activités touristiques vous permettra de vous éclater, passer le temps et rencontrer du monde.

Si vous avez déjà tenté le voyage en solo, n’hésitez pas à partager des petites astuces et des conseils dans les commentaires.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *