Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Sep, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager avec son chien

Voyager avec son chien

Lorsque l’on souhaite voyager et que l’on est propriétaire d’un chien, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de confier votre chien à un membre de votre entourage, de faire garder à votre chien à domicile par un dogsitter ou encore de mettre votre chien dans un chenil ou un élevage le temps de votre séjour.
Vous pouvez aussi avoir envie de partir en vacances avec lui, et pour cela, quelques précautions sont nécessaires.

Préparer son voyage avec son chien

Lorsque l’on part en voyage avec son chien, il faut dans un premier temps s’assurer que ses papiers soient en règle ainsi que ses vaccins surtout pour un voyage à l’étranger. Si vous n’en êtes pas sûrs, un petit tour chez le vétérinaire peut vous rassurer. Pour le trajet, prévoyez une cage de transport pour votre chien. Si vous voyagez en avion, optez pour une cage de transport homologuée IATA. Elle correspondra ainsi à la norme en vigueur. Pour les trajets en voiture ou en train, vous pouvez opter pour une cage adaptée à la taille de votre chien. Son confort doit être votre priorité car il passera de longue heure allongé dans se cage.
Si votre chien est habituellement anxieux lors du transport, prévoyez un collier aux phéromones pour apaiser votre chien.
Prévoyez aussi un sac avec sa nourriture, ses jouets et son doudou. Ainsi, vous apporterez un peu de réconfort à votre chien qui pourrait se trouver désorienté lors de son arrivée sur votre lieu de vacances.

Pendant le trajet

Pendant votre trajet en voiture ou en train, et si vous le pouvez, pensez à faire sortir votre chien de sa cage afin qu’il se dégourdisse les pattes. En effet, le trajet sera ainsi bien plus agréable pour lui dans ses conditions. Pensez à lui donner à boire régulièrement ainsi qu’une petite friandise si vous le voyez stressé. N’hésitez pas à lui laisser son doudou favorise dans la cage de transport afin de le rassurer. Enfin, parlez-lui. Le son de votre vois pourra l’apaiser.

Une fois sur place

Une fois arrivé sur place, faites faire le tour du propriétaire à votre chien. Si vous logez dans un village présentez votre chien à vos voisins, cela évitera les remarques désobligeantes ou les voisins effrayés. Tout le monde se sentira ainsi plus à l’aise. Placez sa gamelle de nourriture et d’eau dans un endroit stratégique afin que vous puissiez toujours vérifier qu’il ait à boire. Montrez l’emplacement à votre chien afin qu’il repère son coin repas. Placez son panier ou son coussin dans le salon, si c’est là qu’il à l’habitude de se trouver chez vous. Vous offrirez ainsi des repères à votre chien qui pourra se sentir désorienté par tout ce changement soudain.

Un fois que tout est installé, n’hésitez pas à partir à la découverte des environs avec votre chien. Après ce trajet et cette installation, rien de tel qu’une balade au grand air pour se changer les idées et débuter les vacances !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *