Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Juin, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment bien voyager avec son chien en été ?

Comment bien voyager avec son chien en été ?

Vous prévoyez de partir en vacances avec votre toutou adoré et vous avez bien raison ! Lui aussi a mérité de se reposer au grand air ! Avant de partir et pour que tout se passe bien pour vous et pour lui, je vais vous aider à faire le tour des choses à ne surtout pas oublier ! Vous notez ? C’est parti !

Ce qui est indispensable pour bien voyager avec son chien cet été

Le plus simple est de constituer une pochette avec tous les éléments indispensables pendant votre voyage :

  • Les papiers de votre chien doivent impérativement le suivre dans tous ses déplacements, à plus forte raison si vous prenez l’avion, le bateau ou si vous comptez passer une frontière.
  • Le carnet de santé du chien aussi est très important. Il permettra au vétérinaire, si besoin, de savoir au plus vite quelles précautions il doit prendre ! Il justifie aussi que vous avez bien fait les vaccins indispensables pour permettre la libre circulation de l’animal.
  • Les vaccins ! N’en doutez pas, si vous avez prévu de lui faire prendre l’avion, le bateau ou de visiter un autre pays, il faudra absolument que les vaccins soient à jour, à commencer par l’indispensable antirabique, même à l’intérieur de l’espace Schengen !
    Tout cela peut prendre un peu de temps, pensez-y un ou deux mois avant la date du départ !

peak-998781_12801

Les accessoires utiles pour la chaleur pour bien voyager avec son chien cet été

En voyage, vous n’avez pas tout le confort habituel pour rafraîchir votre chien lorsque le soleil fait grimper le mercure ! Pour éviter les coups de chaleurs et les situations d’urgence, il vaut mieux avoir toujours sur soi les accessoires indispensables. S’il fait chaud, votre chien a besoin de boire très fréquemment. Avez-vous dans votre sac une gourde pour chien ? Une gamelle pliante ? Ces deux accessoires vous permettent de lui servir à boire n’importe où n’importe quand.

Pour le rafraîchir, les options sont nombreuses :

  • le gel rafraîchissant pour chien ne prend absolument pas de place dans votre sac, mais en un seul geste il vous permet de faire baisser la température du chien.
  • le tapis rafraîchissant pour chien absorbe la chaleur. En quelques minutes le chien est durablement rafraîchi. Une fois replié, il ne prend pas de place et ne pèse rien !
  • Le manteau rafraîchissant permet au chien de se déplacer sans que sa température corporelle ne monte !
  • Si vous êtes contraint de laisser un instant votre chien seul dans un environnement chaud, l’animAlarme vous permet de suivre en temps réel la température dans laquelle il se trouve et vous alerte par sms si celle-ci devient problématique.

Les précautions à prendre pour bien voyager avec son chien cet été

Partir en vacances avec votre chien est la solution la plus agréable pour lui, car rien n’a plus de valeur à ses yeux que d’être avec vous. En revanche, les chiens ne sont pas partout les bienvenus. Pensez aux moyens de transport que vous allez utiliser, aux points d’hébergement où vous allez dormir, sans oublier les plages, les parcs et parcs naturels où vous pensez vous promener : il vaut mieux savoir à l’avance exactement où et dans quelles conditions votre toutou pourra venir avec vous, pour éviter les mauvaises surprises sur place. Parfois, il suffit de prévenir ou d’apporter le matériel adéquat pour que le chien soit accepté.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur toutes les astuces à connaître pour passer un excellent été avec votre chien, n’hésitez pas à parcourir le site de Mouss Le Chien !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *