Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Sep, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Conseils pour passer de bonnes vacances avec son chat

Conseils pour passer de bonnes vacances avec son chat

Partir en vacances nécessite de grandes préparations. Il serait dommage qu’un malheureux imprévu vienne les gâcher. Il sera d’autant plus important d’être méticuleux surtout si son animal de compagnie fait partie du voyage. Cela impliquera plus d’organisation. Il faudra prévoir certains accessoires en plus pour les soins du petit accompagnateur.

Quelles préparations pour emmener son chat en voyage ?

Avant le départ, il faudra s’assurer de certains éléments importants concernant le chat en question. Pour commencer, il faudra l’emmener voir son vétérinaire. Celui-ci lui fera passer des examens pouvant déterminer si l’animal est en état de voyager et surtout si celui-ci supportera le voyage. Sinon, il faudra se procurer des médicaments qui apaiseront le mal aise de la bestiole lors du trajet.

Après les examens d’usage, le vétérinaire donnera au propriétaire un certificat de santé qui lui sera indispensable pour que son matou puisse prendre l’avion ou un transport en commun. Il sera également d’usage d’habituer son animal à la cage de transport. Ce dernier ne se sentira pas ainsi trop à l’étroit ou dépaysé. Cela apportera calme et sérénité aux deux parties durant tout le déplacement.

Le choix de la cage de transport et autres accessoires

Pour partir en vacances avec son chat, le transport de ce dernier constitue toujours le principal problème. Surtout si le chat n’est pas familier aux cages. Il sera donc d’une grande priorité de bien choisir ces dernières.

Il faudra cependant noter que le mode de transport dépendra du véhicule et de la durée du trajet. En voiture ou en train, une caisse de transport fera parfaitement l’affaire. L’idéal sera d’opter pour les modèles de grandes dimensions afin de donner un maximum de confort à l’animal. En avion par contre il sera impératif de se munir d’une cage homologuée. Il est d’ailleurs à mentionner que les chats de plus de 4 kg devront séjourner en soutes. Ces produits seront disponibles sur le site Cat Apart, ainsi que plusieurs autres boutiques en ligne.

Pour les déplacements moins importants, un sac de transport sera parfait. Léger, peu encombrant et surtout douillet. En partant, il ne faudra pas oublier la gamelle de voyage pour nourrir le chat. D’autres accessoires comme la laisse, les jouets, ou encore les produits de soin sont à ne pas oublier aussi.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *