Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Jan, 2015 dans Voyage Ski | 0 commentaire

Le ski, un des sports d’hiver le plus pratiqué à la montagne

Le ski, un des sports d’hiver le plus pratiqué à la montagne

Beaucoup de sports peuvent être pratiqués pendant cette saison hivernale. Si vous avez décidé d’opter pour une location de vacance afin de profiter des Alpes françaises, des Vosges, du Jura, de l’Auvergne ou des Pyrénées, voici quelques types de sports d’hiver que vous pourriez intégrer dans votre programme pendant votre séjour au ski.

Le Ski alpin, le meilleur entrainement pour devenir un bon skieur

Il est l’activité préférée chaque hiver. Très agréables pour descendre facilement les pentes bien damées, les skis paraboliques dont la forme étroite est inspirée du surf, vous donnent de meilleures sensations dans les virages. Le Ski freeride, quant à lui sera adapté pour la pratique du snowboard et du ski hors piste. Devenir un bon skieur, capable de skier sur tout type de neige, n’est pas facile mais heureusement, la technique peut être maîtrisée assez rapidement sur les pentes douces.

Le Ski hors piste, une nouvelle sensation à découvrir
Loin de se limiter aux skieurs expérimentés, vous pouvez prendre des leçons de ski hors-piste adaptées à votre niveau de compétence. Même si vous vous débrouillez bien sur des skis, pourquoi ne pas essayer une session qui vous pousse vraiment dans vos limites? Un moniteur qui respecte les règles de sécurité en montagne pourra vous emmener dans des endroits magnifiques en hors pistes et cela en toute sécurité.
La curiosité est la principale raison qui pousse les gens à tester la neige vierge sur les côtés. Le hors-piste est plus que cela et comprend des techniques d’apprentissage pour faire face à l’évolution constante de la surface des neiges, ainsi qu’aux précautions de sécurité.

Ski de fond, pour les passionnés
Loin d’être une activité marginale, des milliers de passionnés pratiquent le ski de fond dans les massifs français pendant toute la saison d’hiver. Cette activité combine les plaisirs de la glisse en pleine nature, loin des équipements bruyants des stations, ainsi qu’un effort physique indéniable.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nos conseils pour bien débuter en ski | 38000 Km - […] des chaussettes bien plus épaisses pour tenir vos pieds au chaud et au sec tout au long de la…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *