Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2018 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Quelles sont les nouvelles tendances dans le monde de l’hôtellerie ?

Quelles sont les nouvelles tendances dans le monde de l’hôtellerie ?

Rien n’est statique et qu’on le veuille ou non, de nouvelles tendances voient le jour dans plusieurs secteurs économiques, rendant ainsi obsolètes certaines notions considérées comme valeurs sûres par le passé. Le secteur de l’hôtellerie est lui aussi concerné par ces mutations, comme nous allons le voir dans cet article.

Plus de services personnalisés

La première tendance observée dans le monde de l’hôtellerie est la personnalisation des services. On est peu à peu en train de quitter le mode standard utilisé déjà depuis des décennies. L’origine de cette tendance ? Une clientèle de plus en plus variée et un tourisme qui ne décline pas.

Il est donc par exemple, plus intéressant pour une structure hôtelière de pouvoir satisfaire des clients vegan, végétariens et amateurs de viande, plutôt que de laisser partir ceux qui sont vegan, sous prétexte de ne pas avoir dans le menu des plats correspondant à ce type d’alimentation.

L’hôtel de demain ?

Cette nouvelle tendance a pris place surtout aux États-Unis et en Europe. Il s’agit de la création de ce qu’on appelle « l’hôtel-boutique ». Le concept est d’origine américaine et séduit de plus en plus. C’est pour ça qu’on trouve de plus en plus d’enseignes prestigieuses qui se donnent les moyens d’investir dans cette tendance afin d’obtenir le titre de « spécialiste des hôtels ‘‘boutiques’’ ».

L’hôtel boutique a l’avantage de briser les barrières culturelles entre les valeurs traditionnelles de l’hôtel et celles de ses clients. C’est d’ailleurs pourquoi les architectures de ces hôtels boutiques sont conçues de façon à ce qu’elles puissent plus ressembler à des immeubles avec appartements : il faut que le client se sente chez soi.

La technologie

Bien sûr, les hôtels se devaient d’adapter leurs services à cause du boom de la 4G. Désormais, le réseau internet WiFi en version 4G est disponible dans les chambres. Les enseignes choisissent alors ou non de tarifer l’usage de ce WiFi selon les packs choisis par le client.

On assiste aussi à l’éclosion des Smart TV dans les chambres d’hôtel afin de permettre aux clients qui n’ont pas de PC ou de Smartphone de pouvoir naviguer sur internet via la télévision de leur chambre.

Et que dire de ces nombreuses applications mobiles qui voient le jour et qui permettent désormais aux clients de contacter les hôtels et de réserver leur séjour, longtemps à l’avance ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *