Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Sep, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les nouvelles astuces pour mieux voyager connecté

Les nouvelles astuces pour mieux voyager connecté

Le fait de voyager ne signifie pas qu’on va être déconnecté du monde pendant le circuit. On peut, en effet, disposer de différents outils modernes qui nous aideront tout au long du parcours. Et bien sûr, on aura toujours le fameux GPS et les autres applis habituelles. Cependant, avec l’innovation numérique, de nouveaux supports s’offrent aux roadtrippers et aux randonneurs en quête de nouvelles astuces pour rester connecter durant leur séjour.

Bien préparer son voyage grâce à quelques nouvelles plateformes

Puisque le digital est devenu une véritable tendance, les nouvelles applis conçues actuellement permettent aux passionnés de régler tous les détails concernant leur projet de voyage. Dès le début, les routards pourront réserver aisément leur billet d’avion en accédant à des plateformes en lignes. Ces sites présentent les étapes des circuits ainsi que tous les éléments utiles. Il suffit de choisir sa destination et le type de parcours (roadtrip, lune de miel, voyage incentive ou autre) et les options s’afficheront en quelques clics.

Souvent, les professionnels travaillent aussi avec les établissements hôteliers pour plus d’efficacité. Mais si les vacanciers souhaitent s’occuper eux-mêmes de leur hébergement, des sites tels que Booking.com et HotelsCombined.fr proposent de nombreux hôtels et de gites dans différents pays. Ces outils sont également des comparateurs pour ceux qui veulent trouver un logement à petit prix. Puisque le plus important est fait, les roadtrippers peuvent maintenant préparer leurs valises. L’appli Triplist leur sera d’une grande utilité. Cet outil leur évitera d’oublier certains éléments essentiels et de bien compléter leurs bagages.

Contrôler les dépenses

Tout au long du circuit, même si les voyageurs connectés ont déjà tous prévu, il se peut que certains éléments lui échappent et fassent augmenter les dépenses. Le plus difficile sera pendant les sorties en groupe et quand il faudra partager l’addition. C’est pur cette raison qu’ils auront besoin de l’application Tricount qui les aidera à gérer la situation. L’outil présente une interface et des fonctionnalités faciles à utiliser. Pour organiser son roadtrip, le routard peut télécharger l’appli, créer un projet et indiquer toutes les personnes qui participeront à l’aventure.

Pendant le parcours, chaque dépense sera affectée au profil concerné. Ce ne sera plus nécessaire de s’embrouiller, par exemple, sur le règlement de certains achats ou autres puisqu’on sait déjà à qui il va être confié. Tricount permet aussi de vérifier les balances et de ne pas se tromper à la fin du voyage. Pour finir, dans les restos, il est fréquent qu’on laisse des pourboires, mais il est parfois difficile de déterminer le montant. L’application Tipulator a été conçue afin d’évaluer rapidement la somme à prévoir.

D’autres astuces à ne pas oublier

Puisqu’il s’agit de rester connecté durant le voyage, la présence d’internet sera indispensable dans l’utilisation de toutes les applis même si certains outils peuvent fonctionner sans connexion. S’ils séjournent dans des pays tels que le Canada, l’Australie ou l’Islande, certains sites touristiques et établissements donnent accès à des bornes Wi-fi.

Plus besoin de demander à chaque fois ou d’effectuer de longues recherches sur son smartphone. L’application Wi-Fi Finder permet de localiser d’avance tous les lieux qui affichent ce service en quelques clics. Ensuite, puisque bien qu’ils soient polyglottes, il se peut qu’on ne saurait pas déchiffre la langue maternelle dans certaines destinations, les traducteurs seront aussi des outils utiles durant le parcours. Pour le moment, seule la plateforme Google Traduction propose les meilleures transcriptions et interprétations. Il existe une appli qu’on peut télécharger pour ceux qui vont passer par des régions éloignées.

Enfin, puisque le téléphone sera le meilleur ami du routard connecté pendant son périple, ce serait fâcheux qu’il lâche subitement. Le mieux serait donc de prévoir des batteries de secours. S’ils sont amenés à explorer des parcs naturels ou à autres endroits où les prises sont un luxe qu’on ne peut pas s’offrir, les chargeurs solaires leur serviront à remettre en état ces accessoires essentiels.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *