Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Jan, 2017 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Location de vacances : comment créer une expérience unique pour ravir les voyageurs ?

Location de vacances : comment créer une expérience unique pour ravir les voyageurs ?

De plus en plus de propriétaires immobiliers se lancent dans la location saisonnière de leur bien. Cela contribue énormément à offrir une plus grande variété aux voyageurs en termes d’hébergement. Le principal objectif de ces locations entre particuliers est avant tout d’installer une relation gagnant-gagnant entre chaque intervenant. Cette entente peut être notamment mise en place grâce à certains paramètres qui se basent généralement sur la qualité des services offerts aux voyageurs ainsi qu’aux tarifs appliqués. En effet, si les services proposés ne sont pas à la hauteur des besoins et attentes des voyageurs, ceux-ci ne reviendront pas. Mais alors que faut-il faire pour les ravir, et pourquoi pas les fidéliser comme le sont ces familles qui se retrouvent année après année dans la même location de vacances ?

38000km-com_table-1638826_640

Privilégier une combinaison gagnante : services – tarifs – expérience client

Ce qui est le plus important dans le domaine des locations vacances c’est tout d’abord l’expérience des voyageurs . Pensez-vous qu’il s’agit d’un hasard si les campagnes de publicité de Airbnb ou Booking insistent justement sur l’expérience des voyageurs ? Et l’expérience n’est pas uniquement liée au bon déroulement du séjour, à la qualité des infrastructures de l’hébergement, au confort de ce dernier ou encore aux prix proposés. Elle se construit en fonction de la combinaison de tous ces éléments dans leur globalité. Ainsi, afin d’offrir des vacances inoubliables aux touristes, il est recommandé aux propriétaires de prendre soin de tous ces aspects. Cela engendrera certainement une relation de confiance qui nourrira les intérêts de chacun.

38000km-com_towel-860325_640

Mettre un point d’honneur sur la personnalisation du séjour des visiteurs

À part la propreté des lieux, leur calme ainsi que la disponibilité du personnel, les voyageurs souhaitent vivre un séjour sans pareil, une expérience unique. Cela peu importe le temps qu’il fasse. Une personnalisation des services pour chaque client est une excellente initiative suggérée aux propriétaires des locations vacances, pour y parvenir. Il est vrai que les locataires ne veulent pas « subir » un check-in impersonnel comme dans un hôtel, mais désirent être traités selon leurs propres besoins. Leur faire bénéficier d’astuces d’autochtone, de conseils avisés sur les sites à visiter absolument et les divertissements à ne pas manquer sera certainement une bonne idée.

Quelques conseils aux propriétaires

Un premier conseil pour propriétaire de location saisonnière consiste à rédiger un petit guide à l’attention de vos locataires. Mais cela doit aller plus loin que l’habituel prospectus et la simple liste des bonnes adresses de restaurants. Pour procurer vraiment une expérience inoubliable à vos locataires, il faudra combiner ces éléments à des informations plus pertinentes comme la liste des événements à venir, mais aussi les actualités locales. Ce petit guide peut également être adapté à chaque type de voyageurs (couple, famille, voyageur solo, groupes d’amis…) qui fréquente l’établissement. Ce dernier deviendra ainsi plus qu’un hébergement, ce sera une véritable ressource utile. Par exemple, cet appart hôtel à Montélimar dans la Drôme présente non seulement les appartements en location, mais aussi un fil Twitter avec les actualités de la Drôme provençale, et des articles réguliers qui présentent la ville sous l’angle de vue des habitants : avis sur les restaurants, lieux insolites à visiter, test des hypermarchés, et bien d’autres choses.

38000km-com_still-life-851328_640

Le second conseil aux loueurs saisonniers est la création d’un site internet. Ils  pourront y mettre  à disposition des voyageurs toutes les informations concernant leurs services, leur propriété, mais aussi la destination où ils se situent. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité d’établir un plan de leur séjour et le personnaliser suivant leurs envies en accédant aux éléments qui leur sembleront les plus utiles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *