Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Juin, 2017 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Naviguer dans les Antilles

Naviguer dans les Antilles

Avec ses mouillages sauvages, ses petits ports colorés, et sa météo presque sans surprise, la navigation dans les Antilles est un vrai bonheur.

Situé entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, l’Arc antillais offre une navigation douce, dans des eaux limpides et chaudes, en compagnie de bancs de dauphins, raies, tortues, poissons multicolores et vol de frégates.

Des paysages incroyablement différents défilent au cours de la navigation. Tantôt du sable blanc et des cocotiers, tantôt du sable noir et des falaises.
Quant à vos papilles, elles seront en fête, avec la découverte de fruits aussi exotiques que colorés, et la dégustation de lambis.

Naviguer dans les Antilles, c’est tout un programme que nous allons vous dévoiler.

Météo et conditions de navigation

Entre début juillet et fin octobre, les Antilles subissent cyclones et tempêtes tropicales.
Pour mieux en profiter, la saison agréable sera donc de décembre à avril. Les Alizés sont doux et réguliers, de 15 à 25 noeuds, permettant une navigation confortable. Entre les îles, ils peuvent atteindre 35 noeuds. Les grains sont fréquents et imprévisibles.
La mer est plutôt calme, « sous le vent », côté Mer des Caraïbes et un peu plus agitée « au vent », côté Atlantique. Cela offre une diversité de navigation assez plaisante.

Les zones de navigation

Naviguez au Nord des Petites Antilles, pour découvrir la Guadeloupe, les Saintes, Green Island, Barbuda, St Barth, St Martin et St Kits et Nevis.

Si vous partez à la conquête du Sud des Petites Antilles, vous vous extasierez sur la Martinique, Ste Lucie, Bequia, l’île Moustique, Tobago Cays et Union.

Ces 2 itinéraires vous transporteront dans un cadre idyllique que vous ne voudrez plus quitter.

Les plus belles escales aux Grenadines

Ce petit coin paradisiaque s’étire du Nord au Sud, sur 72 km, de St Vincent aux ilots de Palm.
Ce chapelet de 32 îles et îlots offre une multitude d’escales. Son eau turquoise et sa mer calme en font une destination prisée des plaisanciers.

Les Saintes

Cases en bois, barques de pêcheurs, tranquillité et plages sauvages sont les premières choses qui nous sautent aux yeux en débarquant aux Saintes. Terre-de-Haut et Terre-de-Bas sont 2 escales à faire pour s’imprégner de cette culture créole si authentique.

Sainte Lucie – Marigot Bay

Réputé comme la plus belle baie des Caraïbes et protégée des vents, Marigot Bay est l’escale préférée des plaisanciers. Une baie dans laquelle se côtoient de nombreux voiliers et yatchs de luxe.

Antigua et Barbuda

Situées à 50km au nord de la Guadeloupe, c’est deux îles ont à offrir des lagons translucides et des vestiges du colonialisme britannique.

Saint Vincent

Décor où fut tourné Pirates des Caraïbes ! Le mouillage dans la baie de Wallilabou offre un spectacle quasi irréel.

Bequia

C’est la plus grande île des Grenadines. Elle est très vivante grâce à ses bars, restaurants, hôtels. Mondialement connue, la régate de Pâques est un grand rendez-vous dans le monde de la voile.

Moustique

L’île privée des milliardaires. C’est là que vous pourrez croiser Mike Jagger en bermuda et toute la jetset.

Tobago Cays

Ce lagon peu profond est entouré d’une barrière de corail. D’ailleurs, son accès est uniquement réservé aux voiliers afin de préserver ses fragiles récifs. On vous garantit une plongée unique au monde pour découvrir la faune et la flore marine.

Union

Petite île simple et sans prétention, Union nous livre des scènes typiques de pêcheurs déchargeant leurs nasses remplies de lambis. Il faut frapper sa chair pour l’attendrir et la rendre comestible. Spectacle à ne pas rater.

Naviguer dans les Caraïbes permet la découverte d’endroits insolites et pittoresques, de criques aux eaux cristallines, et de vivre à l’heure tropicale. Vous avez fait le tour des escales incontournables aux Antilles. L’une des meilleures solutions pour visiter les principales îles des Antilles est la location de voilier. Vous pourrez ainsi naviguer le plus facilement du monde d’une île à l’autre, dans ce cadre enchanteur !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *