Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Août, 2019 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Livourne : une destination à ne pas manquer lors d’une croisière Méditerranée

Livourne : une destination à ne pas manquer lors d’une croisière Méditerranée

Son patrimoine bâti et culinaire remarquable, et le pittoresque quartier la Venezia veiné de canaux font de Livourne une destination d’exception. Abritant un des ports les plus importants de l’Italie, cette ville de la Toscane se veut être une escale de croisière incontournable dans le bassin méditerranéen.

Une croisière à bord du Club Med 2 pour découvrir Livourne, un port majeur du bassin méditerranéen

Fournissant ses services à près de 7000 bateaux par an, le port de Livourne est un des ports les plus actifs et les plus importants du bassin méditerranéen, mais aussi un des ports de croisière majeurs d’Italie. D’ailleurs, les itinéraires de croisière passant par cette ville sont légion. Nombreuses sont les croisières passant par Livourne et commençant à Nice. Des voyages au départ de Civitavecchia incluant une escale dans cette ville existent également. La durée de ces croisières varie entre 4 et 13 jours. Beaucoup de ces circuits sont proposés par Club Med à bord de Club Med 2. Embarquez sur le voilier Club Med 2 et optez pour une croisière exceptionnelle placée sous le signe du confort, de l’élégance raffinée et de l’intimité.

Les endroits d’exception à découvrir à Livourne

Profitez de l’escale de croisière à Livourne pour vous promener à travers les canaux du quartier La Venezia connu aussi sous le nom de la « Petite Venise de l’Ouest ». Ses pittoresques places et ponts plongent les visiteurs dans le Livourne des 17e et 18e siècles. Au cours de cette balade au fil de l’eau, arrêtez-vous près de la rue San Marco pour visiter la salle de spectacle du même nom. Cette salle datant du 19e siècle est la plus élégante de la ville. Découvrez aussi la Place de la République, le cœur de Livourne. Conçue par l’architecte et paysagiste Luigi Bettarini au 19e siècle, cette place accueille 2 statues massives représentant le Grand Duc de Toscane Ferdinand III et son fils. Outre La Venezia, Livourne réserve d’autres visites intéressantes. Installé à 9 km au sud du centre-ville, le sanctuaire de Notre-Dame-des-Grâces vaut bien un crochet pour sa majestueuse église et ses chapelles accueillant les reliques de citoyens illustres de la province de Livourne.

Une escale à Livourne, une occasion pour partir à la conquête du nord de la Toscane

De nombreuses excursions sont possibles lors d’une escale à Livourne. En voici quelques-unes : 

L’excursion à Florence

93 km séparent Livourne du chef-lieu de la Toscane. 1 h 30 suffit à rallier les deux villes. Le Ponte Vecchio, le plus ancien pont de la ville font partie des lieux qu’il faut absolument découvrir à Florence. Bâti entre 1335 et 1345, ce pont enjambant le fleuve Arno accueille de nos jours des boutiques d’orfèvrerie et de joaillerie. La cathédrale Santa Maria del Fiore, un chef-d’oeuvre de l’architecte Filippo Brunelleschi, vaut également un coup d’œil. Considéré comme la quatrième plus grande cathédrale du monde, le Duome trône au cœur du centre historique. Les visiteurs ayant le courage et la force de gravir les quelque 463 marches conduisant à son sommet sont récompensés d’une vue panoramique sur la ville entière. Autre perle architecturale de Florence, le Pallazo Vecchio, construit au 13e siècle, fut autrefois une demeure seigneuriale.

L’excursion à Pise

Installé à une vingtaine de kilomètres au nord de Livourne, Pise séduit les amoureux de vieilles pierres avec ses édifices vieux de nombreux siècles, mais qui sont étonnamment bien conservés. La Piazza del Duomo rassemble quelques-uns de ces édifices. Le baptistère de San Giovanni, la Cathédrale Santa Maria Assunta ainsi que le Camposanto sans bien sûr oublier le fameux campanile incliné se dressent autour de cette place classée patrimoine mondial.

L’excursion dans le parc national des Cinque Terre

Situé au nord de Livourne, ce vaste espace naturel comprend une partie maritime, mais également cinq des plus beaux villages côtiers de la Toscane. Pour le visiter, effectuez une excursion en bateau et arrêtez-vous à Riomaggiore, à Manarola, à Corniglia et à Vernaza. Si vous avez encore le temps, continuez l’excursion jusqu’à Monterosso.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *