Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2019 dans Voyage Boutique | 0 commentaire

Comment économiser votre journée shopping : pensez covoiturage

Comment économiser votre journée shopping : pensez covoiturage

Vous avez envie de dépenser plus d’argent dans les magasins ? Le covoiturage est idéal pour réduire au maximum vos frais de mobilité et contribué à l’écologie.

Partez à plusieurs pour plus de plaisir

Que vous soyez seul avec une voiture ou simplement sans moyen de locomotion, oubliez vos habitudes. De plus en plus de monde utilise le covoiturage partout en France pour partir travailler ou encore pour se rendre à des festivités.

Le principal intérêt est bien entendu gagné de l’argent pour vous déplacer, mais c’est aussi faire un geste pour réduire la pollution de CO2, diminuer le trafic routier et créez des trajets chaleureux.

Alors, pourquoi ne pas faire du covoituring pour passé une belle journée shopping, rencontrer et échanger avec d’autres personnes.
Certains centres commerciaux réservent des places spécialement dédiées à ce genre de transport qui a un réel impact sur le pouvoir d’achat.
Vous avez tout à y gagner, que ce soit au niveau financier, écologique et social.

Communiquez votre petite annonce

Avant d’aller faire vos emplettes dans les plus belles boutiques de votre région ou d’ailleurs, il faut trouver vos compagnons de route.
Rien de plus simple que de passer votre petite annonce sur un site web.
L’inscription et la mise en ligne de votre recherche pour du covoiturage shopping sur un site internet est complètement gratuite.

Lors de votre enregistrement, vous devrez au préalable remplir votre profil avec une jolie photo et vos coordonnées. Des vérifications administratives sont systématiquement faites afin de contrôler votre identité.

Après cela, il ne vous restera plus qu’à choisir entre :

  • Rechercher un trajet spécifique en tant que passager ;
  • Publier votre annonce en tant que chauffeur sur la destination de votre choix.

Si vous proposez vos services, vous pourrez indiquer votre tarif et différentes options pour le transport dans votre voiture (interdit aux fumeurs et/ou aux animaux, etc).

Voyagez en toute sécurité

Que ce soit vous qui conduisez où que vous soyez simple passager, la sécurité prime avant tout. Une assurance responsabilité civile étant obligatoire pour chaque propriétaire de véhicule, dans le cas d’un covoiturage, elle vous couvre en tant que passager.

Si pendant votre transport vous décidez de changer de conducteur, vous devrez aussi penser à vérifier avant le départ, que votre contrat d’assurance automobile couvre la conduite par un tiers.
De plus, comme pour tout déplacement en voiture, il est impératif de contrôler l’état général du véhicule que vous soyez passager ou conducteur.

Conclusion :

Convaincu par les avantages du covoiturage pour votre journée shopping ?
Rendez-vous sur les sites de petite annonce, rechercher une offre qui vous correspond ou publiez la vôtre.
N’hésitez plus, sautez le pas de la démarche éco-responsable pour diminuer vos dépenses de déplacement et passez une journée mémorable en toute sécurité et convivialité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *