Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Sep, 2016 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Comment économiser pour une famille de 5 et plus à Walt Disney World ?

Comment économiser pour une famille de 5 et plus à Walt Disney World ?

Un voyage à Walt Disney Wolrd n’est évidemment pas une destination économique, c’est encore moins le cas quand notre famille compte 5 ou 6 personnes. La plupart des hôtels sur le site de Walt Disney World en Floride accommode bien les familles de 4 personnes mais quand on dépasse ce nombre, le choix d’hébergement, surtout économique, deviens plutôt limité.

Voyons donc les options qui s’offrent aux familles de 5 et plus qui désirent séjourner tous ensemble lors d’une visite à Walt Disney World.

Catégorie d’hébergement «  Value » :

Les chambres de cette catégorie d’hébergement peuvent accueillir un maximum de 4 personnes. Cependant, il est bon de savoir que si vous avez un enfant de 3 ans et moins qui dort dans une bassinette ou lit de bébé portable, il ne compte pas dans le nombre total de personnes dans la chambre.

En catégorie Value, il existe 2 hôtels qui ont des Suites Familiales, ces suites peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes ( idéalement 2-3 adultes maximum). On parle donc du All Star Music et du Disney’s Art of Animation. Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que le prix par nuit est souvent plus élevé que le prix de 2 chambres standard donc bien évaluer selon votre famille ce qui sera le plus avantageux pour vous en terme d’espace et de budget.

walt-disney-world2

Catégorie d’hébergement «  Moderate »

Pour 5 personnes :

Pratiquement toutes les chambres de ces hôtels ont une capacité maximale de 4 personnes sauf : la section Alligator Bayou du Port Orleans Riverside où un lit petit lit escamotable est disponible. Pour un enfant seulement.

Aussi, au Disney’s Caribbean Beach, plusieurs chambres ont un également un lit escamotable qui peut accueillir une 5e personne, idéalement un enfant.

Pour une famille de 6 personnes, vous avez aussi les cabines situées sur le terrain de camping Fort Wilderness . Toutes meublées, elles offrent plus d’espace et une vraie cuisine si vous souhaitez faire vos repas. Complètement rénovée en 2016, les cabines sont une belle option pour les familles plus nombreuses qui aime le côté plus rustique de l’hébergement.

Catégorie d’hébergement «  Deluxe »

La plupart des chambres standard de cette catégorie d’hébergement peuvent accueillir 5 personnes sauf au Animal Kingdom Lodge et au Wilderness Lodge ( maximum 4 personnes).

Les Villas

La dernière option pour la grande famille est l’hébergement en Villas à Walt Disney. Ceci dit c’est aussi la catégorie la plus dispendieuse en matière d’hébergement. Il existe des Villas de 1, 2 et 3 chambres, le tout bien équipé pour recevoir jusqu’à 10 personnes.

Question fréquente au sujet de l’hébergement : “ Est-ce que Disney est vraiment stricte au niveau du nombre de personne par chambre ?”

La réponse est OUI!

En fait ce n’est pas Disney qui dicte la règle sur le nombre de personne par chambre mais bien le département de sécurité incendie de la Floride. Le nombre de pied carré de surface dicte le nombre maximal de personne que peut accueillir une chambre.

De plus, même si vous décider de mettre ( sans en aviser) une 5e personne dans une chambre qui peut en contenir que 4, elle ne sera pas listée sur la chambre comme telle donc pas de bracelet, pas de plan repas, pas de transferts Magical Express et pas d’heures magiques qui permettent d’entrer plus tôt dans les parcs et de rester plus tard le soir alors c’est un pensez-y bien…

Voilà donc un résumé des options d’hébergement pour les familles avec 3 ou enfants à Walt Disney World.

À Propos :

Cathy Clément est agent de voyages spécialiste de Walt Disney World. Pour planifier votre voyage à Disney avec une experte de la destination n’hésitez pas à visiter son site : http://votreagentdevoyages.com/voyage-a-walt-disney-world

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *