Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Jan, 2018 dans Voyage Boutique | 0 commentaire

Bien préparer sa valise : le guide pratique pour voyager léger

Bien préparer sa valise : le guide pratique pour voyager léger

Rien ne sert de sortir toute sa garde-robe pour une escale de quelques jours dans une île exotique. Vous avez certes de nombreux modèles de valises en soldes sur le Net, mais pour payer moins cher votre sac de bagages, il est préférable d’opter pour les modèles de petite taille. Ce qui vous oblige notamment à être un peu plus contentieux quant à la réalisation de vos sacs. Voici quelques indications qui peuvent vous être utiles en ce sens.

Trouver la bonne valise : la base

La base pour bien faire vos bagages reste toutefois de trouver le bon accessoire. Et parmi les modèles disponibles en ligne, vous ne devez pas uniquement prendre en compte l’esthétisme des articles. Le côté pratique prime.

La tendance est actuellement au sac avec quatre roulettes et qui s’ouvre sur le côté. Rigide, robuste et disposant de plusieurs compartiments, ce style vous facilitera les choses, non seulement pendant que vous faites vos sacs, mais aussi au cours du séjour et pendant tout le trajet. Contrairement aux sacs à dos de backpaker en effet, il ne sera pas utile de tout ressortir pour chercher un accessoire en particulier. De quoi vous faire gagner du temps et assurer la bonne tenue de l’intérieur de vos bagages.

Il est de mise de souligner que malgré que vous ayez penché pour une valise en solde, il importe tout de même d’étudier toutes les possibilités. Même avec une promotion, les plateformes dédiées ont souvent une différence de prix les unes par rapport aux autres.

Plier bagage : les musts à avoir

Il faut savoir faire la part des choses si vous comptez voyager léger. L’idéal serait par exemple d’emporter avec soi des accessoires à multiple usage. Tel est le cas des leggings qui font à la fois office de pantalon, de pyjama et de vêtement de sport.

Les matériels encombrants, notamment pour la coiffure, sont à bannir. Si besoin est, les hôtels peuvent en mettre en disposition. Au pire, il sera possible de prendre rendez-vous chez un coiffeur.

Pour faire vos bagages, vous devez vous baser sur la thématique de votre voyage. Par exemple, s’il s’agit d’un safari ou d’un trek en plein foret, il ne sera pas utile de s’encombrer de tongs ou d’une paire de talons. Une robe ne sera également pas utile.

Si vous avez opté pour un séjour dans un établissement de luxe, vous pouvez vous passer des produits de toilette en tout genre. Les prestataires en fournissent.

Gagner de la place dans sa valise

Les techniques avec lesquelles vous pliez vos affaires peuvent vous faire gagner ou perdre de la place. On a pris entre autres la mauvaise habitude de caser les jeans et les t-shirts en carré. Contrairement à ce que vous pensez, cette astuce vous fera perdre quelques précieuses cm2. Il est préférable de rouler les vêtements en tube. Mieux !en classant les affaires en fonction des besoins journaliers, et en suivant les tutoriels sur le Net, vous pouvez n’avoir besoin que d’une partie infime seulement de votre sac de voyage.

Vous devez mettre à profit chaque espace que mettra à votre disposition le sac de voyage. Les divers compartiments, interne ou externe, vous aideront à classer les sous-vêtements, les produits de beauté, les appareils électriques et autres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *