Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Sep, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Pourquoi partir en tour du monde ?

Pourquoi partir en tour du monde ?

Un voyage autour du monde est un grand projet permettant de faire escale dans divers pays durant un long moment. Vu l’ampleur de la durée du séjour, des préparatifs, du budget, des préparations physiques et psychologiques, certaines personnes hésitent à le réaliser. Cependant, faire un tour du monde est une aventure passionnante et instructive. Pour certains, il est la réalisation d’un rêve, pour d’autres, ce sera la quête de découverte.

Dans cet article, nous allons voir les bonnes raisons pour partir en tour du monde.

Une grande liberté de découvrir ou pas une destination

Il faut savoir que si on opte pour un voyage de quelques semaines, 2 à 3, on risque de se précipiter et de rater des sites fabuleux. Dans ce cas-là, le regret sera encore plus intense. Par contre avec un voyage de longue durée, on est libre tout d’abord de choisir la destination. Si celle-ci est intéressante, on peut décider soi-même si on reste ou dans le cas contraire, si on change de cap du jour au lendemain. On est ainsi maître de notre temps. On vit à notre rythme chaque jour.

Un budget et une organisation bien modérés

Se déplacer dans plusieurs endroits coûte moins cher que de s’en aller pour quelques semaines seulement. Plus on répartit les dépenses, plus les revenues s’accumulent. Si vous sortez de la zone euro par exemple pour partir vers l’Asie ou bien l’Afrique, vous serez sûre d’avoir ce vous voulez pour une somme modique sauf dans certains cas. De plus, vivre en suivant les traditions et les cultures locales vous permettra de changer votre attitude et votre comportement. Choisir la gastronomie propre à un lieu, qui est toujours meilleure, revient moins cher que de côtoyer les restaurants luxueux. Vivre tout simplement, sans contrainte et sans exigence, a comme résultat le bien-être et la sérénité.

Faire des rencontres plus humaines

Le plus important durant un voyage, c’est le contact avec les habitants d’un village, d’une ville ou bien d’une région. Lors des passages dans ces lieux, on apprend à connaître les gens et on se rapproche peu à peu d’eux. À l’inverse, eux, ils veulent nous connaître nous-mêmes et notre origine. Ce lien créé permettra de renforcer le contact avec les locaux. Par conséquent, on tisse des relations très fortes en partageant des moments de joies et de rire. Le plus important avec ce rapprochement est qu’il se fait dans la simplicité et la franchise. L’arrière-pensée ou bien l’expression « faire semblant » n’existe pas.

La finalité du voyage

Il est vrai que le retour après un long voyage est plutôt difficile. On n’arrive pas à se faire à l’idée qu’on revient à notre vie antérieure, très rythmée et accablante. Néanmoins, il faudra voir le bon côté des choses. Durant la grande aventure, on a accumulé une grande quantité de joies, d’images et de souvenirs. Une raison de plus pour opérer du renouveau dans sa vie. Pourquoi ne pas appliquer l’expérience acquise dans la vie future ? Certaines personnes réussissent même à écrire des livres pour partager et revivre leurs aventures.

On n’imagine pas très souvent le bonheur que pourrait occasionner un voyage en tour du monde. Vivez l’expérience et réalisez prochainement vos rêves. N’attendez plus, car il n’y a pas de bons moments pour effectuer ce type de voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *