Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 31 Jan, 2019 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Vacances en camping sur le bord de la méditerranée

Vacances en camping sur le bord de la méditerranée

Le camping est pour tout le monde et tous les budgets. Il se passe peut-être dans la nature, mais il demande beaucoup plus d’organisations et de prévoyance qu’un séjour à l’hôtel. D’ailleurs, c’est incontestable, dormir en plein air procure des sentiments inimitables. Lisez les quelques lignes qui suivent pour vous aider à mieux vous préparer.

Préparez votre séjour au camping : Avant de partir

Dans la mesure du possible, passez un week-end d’essai dans un endroit local avec du matériel emprunté. Ou plus simple encore, faites d’abord un « camp d’essai » dans votre jardin pour que vous ou vos enfants puissent se préparer psychologiquement à la situation.

Quel camping choisir ? Où faut-il aller ?

Cela dépend évidemment de votre budget et du fait que vous soyez ou non des campeurs chevronnés. Le choix vous appartient, si vous souhaitez aller dans un site avec beaucoup d’installations comme les campings 5 étoiles (et probablement beaucoup d’autres familles) ou quelque chose de moins organisé comme le camping sauvage… Votre comportement dans ce milieu dépendra de votre niveau de grégarisme ou de misanthropie tout en sachant que le nylon n’est pas du tout insonorisé. Cependant, l’avantage d’être dans un groupe de personnes (bruyant ou non) réside dans le potentiel de camarades de jeu pour les vacances.

Les bagages pour le camping

Faites vos valises judicieusement, il n’est pas nécessaire de faire vos bagages comme si vous partiez pour un voyage de six mois en Antarctique. Les nouveaux campeurs peuvent être comme les golfeurs débutants, ressentant le besoin de dépenser une petite fortune pour chaque gadget disponible, jusqu’à l’affûteuse de piquets de tente ultra rapide ZX4000. Voici notre suggestion, si vous êtes nouveau campeur, choisissez un emplacement de camping à proximité d’une quincaillerie. De cette façon, vous pouvez facilement prendre un ou des articles de rechange en cas de problème.

Attendez-vous à toutes les situations au camping

La météo n’est jamais stable et les surprises sont toujours aux aguets. Armez-vous de plans de secours au cas où un de vos éléments vous lâche. Un campeur qui s’ennuie n’est pas un campeur heureux. S’il pleut, éloignez la literie et les autres articles loin des murs de votre tente pour éviter que la pluie ne s’infiltre à l’intérieur.
Et enfin pour terminer, ci-après quelques recommandations à ne pas négliger lorsque vous serez sur place
Avant de vous installer, vérifiez le sol sur lequel vous dresserez votre tente et débarrassez-vous de tout objet non fixé. Le mieux serait d’installer une bâche en dessous, de cette manière, vous éviterez de transformer votre tente en baignoire si jamais il pleut.
Restez informé des restrictions lors de la saison des feux de brousse. Inversement, prêtez attention aux interdictions et restrictions en matière d’incendie dans la région où vous campez. Autrement, vous pourriez être passible d’une lourde amende.
Vous êtes maintenant au courant de l’essentiel pour passer de bonnes vacances en camping. N’attendez pas trop longtemps avant de passer à l’aventure ou faites le choix d’une location au camping en mode bungalow, mobile homme ou chalet. Pour les aventuriers, il y a aussi le camping dans les arbres !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *