Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Mar, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Organiser ses vacances en camping

Organiser ses vacances en camping

Vous n’avez que l’embarras du choix pour ce qui est des sites de camping en France. L’idée du camping fait apparemment son grand retour dans l’esprit des Français. Ce peut être dû au nouvel opus du film ou par souci d’économies. Dans un cas comme dans l’autre, il est de mise de bien s’organiser pour être sûr de passer de bonne vacance

Réserver son camping

Ce n’est pas parce que l’on parle de camping que vous pouvez passer outre la réservation de vos sites d’hébergement. Faire du camping n’est plus ce que c’était. Il ne s’agit plus de gambader dans la forêt à la recherche d’un coin sous les bois et de monter une tente. Question de sécurité oblige, vous devez suivre des pistes spécifiques et réserver une gite dans des stationnements prévus à cet effet.

En Vendée par exemple, vous avez le camping Les Joncquilles. Il s’agit de l’un des sites de camping les plus réputés dans cette ville. Et pour cause, elle bénéficie d’un bon emplacement. À seulement quelques mètre de la Tranche sur mer, les hébergements disposent d’une vue imprenable sur la beauté de la nature.

On pourrait qualifier ce camping de luxe. Et pour cause, piscine couvert, des jardins bien entretenus, un design et une décoration tendance : c’est ce qui vous attend. Le confort est devenu une priorité lors des campings : les Joncquilles le prouvent bien.

Combien prévoir pour un séjour réussi ?

Certes, faire du camping est un moyen facile et efficace pour s’évader du stress de la grande ville, sans pour autant se ruiner. Il n’en demeure pas moins que vous devez prévoir un certain budget pour être sûr de réussir votre séjour.

Pour la location d’un mobile-home dans le camping Les Joncquilles par exemple, vous aurez besoin de 300 euros, voire plus. Tout dépend des services en sus que vous souhaitez avoir et de la date de votre séjour. Le camping prend quelques euros de majoration pour une visite en week-end.

Vous devez ajouter à cette somme le prix de vos visites. Vous n’allez tout de même pas passer vos vacances à vous affaler sur un transat ! D’autant que la région de Vendée est bien connue pour sa beauté et ses sites touristiques. Vous pouvez même prendre une journée pour visiter un des plus grands parcs d’attractions de la France. Le Puy du Fou ouvre tous les jours ses portes à des millions de visiteurs.

Enfin, n’oubliez pas de réserver un budget pour votre nourriture. Vous pouvez dépenser moins en faisant tout vous-même. À vous de voir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *